Tomorrowland Canada ne tiendra pas une édition au sommet du Mont-Tremblant en 2020

tomorrowland canada 2020

tomorrowland canada 2020

Internet donne parfois droit à de drôles de choses. C’est le cas de cette nouvelle comme quoi “Tomorrowland Canada” a annoncé qu’il y aurait une édition au sommet du Mont-Tremblant le 1er juillet 2020.

La publication sur la page Facebook de “Tomorrowland Canada”, une page non officielle du festival belge qui comptait moins de 2000 mentions j’aime, a été virale au courant de la fin de semaine. C’est pour cette raison que nous allons utiliser des guillemets lorsqu’on parle de “Tomorrowland Canada”.

Tomorrowland canada

Plusieurs lecteurs du 99scenes nous ont aussi écrit pour nous demander si l’information était vraie.

Avant tout, dîtes-vous que si Tomorrowland venait réellement au Canada, le festival ferait l’annonce via ses plateformes officielles comme cela a été le cas lors de la confirmation de l’édition dans les Alpes en 2019 il y a quelques mois.

Nous avons quand même poussé nos recherches un peu plus loin. Certains médias (dont celui que vous lisez présentement) peuvent parfois avoir des infos avant l’annonce officielle. C’est monnaie courante dans le monde des rumeurs, festivals et concerts.

La publication originale de “Tomorrowland Canada” mentionnait que les médias pouvaient s’adresser à King Communications de St-Sauveur pour avoir plus de détails. C’est ce que nous avons fait.

Lors de notre appel lundi matin, la responsable de l’agence n’avait aucune idée de ce qu’était Tomorrowland, et encore moins que c’était leur boîte (King Communications) qui était derrière ce spectacle.

Par courriel, Michael Gever, le PDG de King Communication, nous a également confirmé que la firme n’était pas impliquée dans cet événement.

Quelques minutes plus tard, une publication sur la page Facebook de l’entreprise allait dans le même sens. King Communications n’est pas impliqué dans ce projet. On pouvait y lire :

“IMPORTANT : suite à l’annonce de la page Tomorrowland Canada, mise en ligne hier, nous aimerions aviser tout le monde que NOUS NE SOMMES PAS AFFILIÉS à cet événement et que nous n’avons aucune information sur son déroulement.”

tomorrowland mont tremblant

*

Du côté de Universal Music Group, qui était aussi mentionné dans la publication, c’est le même son de cloche. Sans sortir de communiqué officiel, personne n’était au courant de l’événement avancé par la page Facebook “Tomorrowland Canada” dans les dernières heures.

*

Mise à jour : La page officielle du Mont-Tremblant a aussi nié la tenue de l’événement. Bref, toutes les parties impliquées dans la publication originale de la page ont confirmé que “Tomorrowland Canada” n’avait pas lieu.

tomorrowland tremblant

*

Ce qui est triste dans cette histoire, c’est de voir au moins un autre médias reprendre cette nouvelle. Il y a une différence entre vouloir avoir des clics sur un site et de créer de toute pièce une fake news.

Bref, Tomorrowland viendra peut-être un jour au Canada. Mais cela ne sera vraisemblablement pas le 1er juillet 2020 au Mont-Tremblant. Ça semble plutôt être un canular de quelqu’un qui a beaucoup de temps libres.

*

Aime la page de 99scenes sur Facebook et Instagram (ci-dessous) pour ne rien manquer des festivals au Québec.

Dans 4 mois. #FEQ #FEQ2018 #FEQ51 #quebec #quebecoriginal #99scenes

A post shared by 99scenes.com (@99scenes) on

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required