Les rumeurs prennent encore plus de poids depuis quelques jours. On sait déjà que Blink-182 (avec Delonge) serait l’une des têtes d’affiche des festivals Lollapalooza en Amérique du Sud en mars 2023.
Cette fois, c’est la station de radio Q101 de Chicago qui en a ajouté une couche dans les dernières heures. Troy Hanson, le vice-président de la programmation de Cumulus Media, a annoncé en ondes que Tom Delonge avait officiellement rejoint Blink et que le groupe prépare une immense tournée dans les arénas en Amérique du Nord. Il confirme aussi que le groupe passera au United Center de Chicago en 2023 sans dévoiler la date exacte.
Pour ajouter à cela, Tom Delonge ne se cacherait plus du tout par rapport à son retour dans Blink-182. On raconte qu’il disait même qu’il voulait avoir Turnstile comme première partie lors de sa tournée de réunion.
Blink-182 célèbre ses 30 ans cette année. L’année 2023 marquera également les 20 ans du disque Blink-182. Est-ce que la tournée de réunion de Blink pourrait rendre hommage à cet album, soit en le jouant en entièreté ou d’une autre façon, en 2023?
Ce sera à suivre dans les prochaines semaines. L’annonce officielle de la part de Blink-182 doit venir à la mi-octobre.
Tom Delonge avait quitté Blink-182 en 2015. C’est Matt Skiba du groupe Alkaline Trio qui l’avait remplacé. Il avait d’ailleurs prouvé que l’on pouvait jouer un concert complet sans cligner des yeux lors de la dernière présence de Blink-182 sur les plaines au FEQ.
Bref, ce sera à surveiller dans les prochains jours.
*
Pendant ce temps, Mark Hoppus de Blink-182 annonce qu’il a vaincu le cancer après des mois de traitements.
[Via Q101]