Blink-182 est actuellement au milieu de la portion sud-américaine de sa tournée mondiale World Tour 2023/2024. Le groupe californien est passé par le Centre Bell de Montréal en mai dernier dans le cadre de la même tournée.
Tom DeLonge, le co-fondateur et guitariste de Blink-182, a été victime d’un coup chaleur lors d’un concert du groupe au festival Asunciónico au Paraguay en début de semaine.
Le chanteur-guitariste de 48 ans a raconté qu’il a eu du mal à gérer la température élevée avoisinant les 40 degrés Celsius lors du festival qui avait lieu à Asunción au Paraguay.
Il s’est pratiquement effondré sur la scène au milieu de la performance de More Than You Know, la 11e chanson de la soirée. Ses collègues Mark Hoppus et Travis Barker ont assuré la relève alors que Tom vomissait sur le côté de la scène. Cela a d’ailleurs donné droit à tout un solo de batterie de Travis.
Voir la vidéo de l’incident au bas de l’article.
Dans une publication sur son compte Instagram, DeLonge a écrit : “C’était environ 1 minute avant le coup de chaleur. Je suis tombé à genoux, tout est devenu flou, puis j’ai vacillé sur le côté de la scène et j’ai vomi un moment. Très amusant. @markhoppus et @travisbarker ont assuré pendant ce temps… man, ce n’était pas quelque chose que j’avais jamais ressenti auparavant. 95 degrés à 23h sur scène. Mais… je suis revenu et j’ai terminé le spectacle. Parce que c’est ce que font les Navy Seals… @blink182.”
Voir cette publication sur Instagram
Hoppus et Barker ont donc continué le spectacle pendant l’absence de Delonge avec quelques solos de basse et de batterie, ainsi que quelques plaisanteries. Après environ cinq minutes, DeLonge est revenu sur scène pour interpréter Happy Holidays, You Bastard et continuer le reste du spectacle.
Mark Hoppus a également expliqué que le groupe avait failli arrêter le spectacle et que les ambulanciers étaient prêts à transporter DeLonge à l’hôpital si nécessaire.
Le prochain concert du groupe aura lieu ce soir à Lollapalooza Brasil. Par la suite, Blink donnera 3 derniers concerts en Amérique du Sud pour compléter cette portion de la tournée.
En juin, le trio punk entamera une tournée estivale nord-américaine, One More Time… Tour, lors de laquelle ils visiteront Toronto le 15 août.
Par la suite, ils retourneront en Europe pour débuter la dernière portion de la tournée World Tour 2023/2024 qui devrait se conclure à Dublin en Irelande le 5 septembre prochain.
Les vidéos de Tom DeLonge au festival Asunciónico
Momento donde Tom Delonge sufrió un choque de calor en Paraguay al finalizar ‘MORE THAN YOU KNOW’ y tuvo que salir corriendo del escenario, Mark Hoppus y Travis Barker improvisaron hasta que finalmente decidieron tocar “Happy Holidays, You Bastard” mientras Tom DeLonge se… pic.twitter.com/Ga4yoA03Tt
— blink-182 Paraguay (@blink182py) March 21, 2024
*
Pendant ce temps, l’un des plus gros festivals aux USA annonce sa programmation 2024 avec Blink-182, The Killers, Skrillex et tellement plus.