Tom Delonge de Bink-182 compare le streaming aux braconniers qui tuent des éléphants

tom_delonge_elephant

Tom Delonge, le cinéaste, artiste complet et chanteur de Angels & Airwaves et Blink-182, vient de déclarer que le streaming nuisait à la musique et que c’était comme tuer des éléphants seulement pour faire des statues d’ivoire avec leurs défenses.

La discographie complète de Blink-182 est pourtant disponible sur le plus gros site de streaming aux États-Unis, Spotify. Et ce sera encore probablement le cas pour leur nouveau disque qui sortira en 2015.

Dans sa déclaration à Faster Louder, Delonge s’est emporté avec une comparaison boiteuses sur le streaming :

Je dis aux gens qui ferment les yeux sur le streaming que c’est comme de fermer les yeux sur les Chinois qui tuent des éléphants pour en faire des statues d’ivoire. C’est cool à mettre sur une étagère, mais quand on pense vraiment à ce que ces gens font c’est horrible. Le streaming fait la même chose pour les artistes. Cela ne les tuera peut-être pas, mais c’est en train de tuer l’industrie de la musique. C’est peut-être cool pour les gens qui écoutent de la musique et qui ne pensent pas vraiment aux effets que cela peut avoir, mais on doit valoriser notre art, vous savez?

Terrain glissant… À moins d’acheter vos défenses d’éléphant sur iTunes.

Voir aussi :

Tom Delonge de Blink-182 vient de prouver que les aliens existent pour vrai

Tom Delonge de Blink 182 n’aime pas quand on touche les fesses des filles en crowdsurfing

Via Faster Louder.