Blink-182 sera la tête d’affiche du Amnesia Rockfest en 2016. Ce sera la première occasion pour le public québécois (et l’une des premières à vie) de voir Blink-182 sans Tom Delonge.
La saga Tom Delonge Vs. Blink-182 avait été un vrai téléroman savon l’an dernier. Mark et Travis blâmaient Tom, Tom disait qu’il ne voulait pas quitter le groupe, etc. etc. L’histoire complète est ici.
Bref, Blink-182 a maintenant un nouveau chanteur. Matt Skiba de Alkaline Trio. C’est lui qui chante toutes les parties de Tom et qui joue désormais de la guitare.
Tom Delonge n’avait jamais dévoilé la vraie raison de son départ. Il a maintenant donné sa version ainsi que la “raison” pourquoi il avait quitté Blink-182 dans une récente entrevue avec le magazine Esquire.
Il dit qu’il voulait explorer les différentes options artistiques qui s’offraient à lui. Ce que Blink ne pouvait pas lui offrir. Son seul choix était donc de quitter le groupe.
Il affirme qu’il y a “des personnes qui sont satisfaites à avoir seulement un projet dans leur vie”, mais que ce n’est pas son cas. Aucune idée si cela était dirigé à l’endroit de Mark et Travis.
Comme si Tom ne pouvait plus rien faire s’il continuait Blink-182. Tout cette histoire sonne plutôt comme quelqu’un qui ne voulait juste plus être dans le groupe.
Delonge a avoué qu’il n’avait jamais reparlé à Mark et Travis depuis son départ, mais qu’il espère qu’ils “se portent bien”.
Petite histoire à propos de Blink-182. Lors de leur concert au Rockfest en 2014, Mark, Tom et Travis sont arrivés par 3 moyens de transport différents. Ils se sont vus 10 minutes avant de monter sur scène, et ils sont repartis dans 3 véhicules différents tout juste après leur prestation. Comme quoi c’était vraiment la joie dans Blink-182. Not.
Nouvel Album Blink-182 2016
Pendant ce temps, Mark et Travis ont été occupés en studio avec Matt Skiba. C’est John Fieldman de Goldfinger qui réalise l’album. Voici tous les extraits partagés par Blink-182 réunis en une vidéo.
*
Voici à quoi ressemblait le premier concert de Blink-182 à vie sans Tom Delonge (VIDÉO).
[Via Esquire]