Tim Commerford, le bassiste de Rage Against The Machine, vient d’annoncer qu’il est atteint d’un cancer de la prostate.
Commerford a dévoilé ces informations dans une nouvelle entrevue avec le magazine Spin. Le tout a commencé dans les derniers mois avant la tournée avec Rage Against The Machine.
Le musicien s’est fait même enlever la prostate tout juste avant la tournée de réunion de RATM qui a commencé le 9 juillet dernier.
On sait que Rage devait également tourner en Europe, mais tous les concerts ont été annulés en raison de la blessure au chanteur Zack de la Rocha. Comme quoi le groupe a vraiment de la malchance avec cette réunion après 2 ans de report en raison de la pandémie.
Tim Commerford affirmé qu’il doit vivre avec “some pretty serious shit” en ce moment en parlant de son cancer. Il confie qu’il est passé près de devoir annuler la tournée avec RATM en raison de sa santé. Sa prostate a dû être enlevée 2 mois avant le début des concerts.
“J’ai eu une opération deux mois avant la tournée et les docteurs me disaient que je n’allais pas être près [pour la tournée]. C’était brutal. Je regardais mon ampli en larmes. Puis tu te retournes et “suck it up”.
Avec la blessure de Zack de la Rocha, nous avons inclus les vidéos à différents moments dans le concert et nous de pouvions plus quitter la scène. On s’assoyait pendant que les vidéos étaient en train de jouer. J’essayais de ne pas penser à certaines choses… Mais c’était étrange. J’ai gardé cela pour moi tout au long de la tournée, mais c’était brutal.”
Commerford trouve son cancer particulièrement difficile puisque cela est en lien avec sa sexualité. Il ajoute :
“Le cancer de la prostate est vraiment, vraiment, vraiment difficile puisqu’il est connecté à notre sexualité. C’est difficile […] et c’est un brutal psychologiquement. J’essaye de trouver des groupes et de connecter avec des gens dans la même situation pour m’aider.”
Il mentionne qu’il doit subir des tests de suivi tous les 6 mois pour voir comment le cancer évolue.
C’est fou puisque personne ne pouvait se douter de cela lors du concert de Rage Against The Machine sur les plaines en juillet dernier. Les autres membres de RATM étaient au courant, mais personne n’en avait parlé publiquement avant cette entrevue.
*
Pendant ce temps, revoyez toutes les meilleures photos des fans présents au concert de Rage Against The Machine au FEQ 2022. À voir ci-dessous.
[Via Spin]