Quelques mois après un autre règlement du genre, Ticketmaster vient de faire des virements Interac de 35$ à des milliers de fans du Québec.
Les virements de la part de Ticketmaster ont été faits dans les dernières heures. Cela est en lien avec une action collective visant la plateforme de billetterie en raison des assurances “protection billets d’admission” qui ont été vendues par Ticketmaster entre le mois d’août 2019 et le 31 mars 2023.
Le recours collectif permettait aux fans qui avaient acheté cette assurance d’être remboursés en totalité. Le jugement mentionnait que l’assurance de Ticketmaster était “trompeuse et mensongère” en violation des articles 54.4, 219 et 224 de la Loi sur les sociétés du Québec.
Les montants varient donc en fonction du prix payé pour assurer ses billets de spectacles. Plusieurs lecteurs du 99scenes ont par contre envoyé quelques exemples de remboursements entre 25$ et 50$.
On sait que Ticketmaster avait envoyé de 5$ à plusieurs milliers de Québécois en février dernier. Cela survenait à la suite d’un autre jugement contre le système de billetterie.
Tout comme dans cette action collective, c’est la firme Services Concilia Inc. qui a été nommé comme administrateur du règlement et qui envoie les virements.
À noter que les personnes qui reçoivent le virement auront 30 jours pour déposer les fonds et terminer l’opération.
Voici le courriel reçu par rapport aux 35$ (34,88$ ici…) remis par Ticketmaster. Et pour ceux qui se demandent, ceci est vrai à 100% et vous pouvez bien le déposer dans votre compte.
Encore une fois, ceci est vrai à 100%. C’est presque trop beau pour le croire, mais le virement est bien réel et les fonds sont déposés instantanément comme n’importe quel autre virement Interac.
Pendant ce temps, une poursuite contre Ticketmaster et Live Nation vient finalement d’être autorisée.