Ticketmaster va remettre 6 millions aux acheteurs de billets du Canada après un règlement

“Igloofest
“Igloofest
ticketmaster1
“Festival

Chaque membre éligible du recours collectif pourrait recevoir une carte-cadeau électronique d’une valeur maximale de 45$.

Après avoir dû faire des virements de 35$ et 5$ à certains consommateurs québécois depuis le début de l’année, Ticketmaster devra bientôt verser un autre dédommagement à certains de ses clients dans le cadre d’une nouvelle action collective.

C’est encore une fois le manque de transparence dans l’affiche du prix des billets qui est à la source du problème.

En fait, le recours collectif allègue que les pratiques de Ticketmaster concernant la représentation des prix et l’affichage des frais contrevenaient à la loi The Consumer Protection and Business Practices Act en Saskatchewan, et aux législations similaires de diverses juridictions canadiennes.

L’accord, qui doit être approuvé par le tribunal le 6 décembre prochain à Régina, prévoit que des crédits seront accordés aux membres du recours collectif qui ont acheté des billets en ligne pour des événements au Canada (hors Québec) au cours de la période de six mois entre le 1er janvier et le 30 juin 2018.

Live Nation Entertainment et le plaignant, Crystal Watch, ont donc convenu d’un règlement de 6 027 000 $ malgré le fait que le défendeur nie toujours tout acte répréhensible.

Si l’accord de règlement est approuvé au début décembre, il “réglera, éteindra et exclura toutes les réclamations liées de quelque manière que ce soit au recours collectif intenté contre Ticketmaster ou découlant de celui-ci.”

Combien pourriez-vous recevoir ?

Chaque membre éligible du recours collectif pourrait recevoir une carte-cadeau électronique non remboursable d’un montant maximal de 45$.

La carte-cadeau sera transférable, n’aura pas de date d’expiration et pourra être utilisée pour un seul achat sur Ticketmaster.

Êtes-vous éligible ?

Pour être éligible, vous devez avoir acheté un billet pour un événement au Canada (hors Québec) entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2018.

Le billet doit avoir été acheté via le site Web www.ticketmaster.ca ou à avec une des applications mobiles de Live Nation.

Que devez-vous faire pour l’instant ?

Si vous êtes admissible, vous n’avez rien à faire pour le moment.

Si l’accord de règlement est approuvé, l’administrateur des réclamations informera les clients éligibles en utilisant les adresses courriel qu’ils ont fournies à Ticketmaster. Les clients visés pourront cliquer sur un hyperlien pour confirmer leur demande de crédit.

Par la suite, le crédit sera envoyé par courriel.

Si vous voulez vous retirer du recours collectif (ou si vous voulez plus d’information sur le recours), consulter le site “Ticket Fees Display Class Action“.

*

Pendant ce temps, une artiste vient d’annuler son concert à Place Bell parce qu’il ne vendait pas.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required