Ticketmaster remet en vente des billets annulés pour les 3 concerts sold out d’Ariana Grande à Montréal

Ticketmaster remettra en circulation des billets pour les 3 concerts complets d’Ariana Grande à Montréal dans les prochains jours. La compagnie a dévoilé aujourd’hui la procédure afin de s’inscrire à ces remises en vente d’ici jeudi. 

Les fans qui n’ont pas eu la chance de mettre la main sur des billets pour l’un des trois concerts de la chanteuse pop auront une nouvelle opportunité cette semaine.

Ticketmaster a annoncé qu’elle remettra en vente des billets pour plusieurs spectacles d’Ariana Grande, dont ceux de Montréal, afin notamment de redistribuer les billets de revente qui avaient précédemment été annulés.

On se souvient qu’à la demande de la chanteuse, la compagnie de billets avait contacté des détenteurs de billet pour les spectacles de Montréal, Atlanta et Los Angeles au mois d’octobre pour leur annoncer que leur transaction suspecte serait annulée et remboursée. Ces billets, majoritairement mis en revente sur Ticketmaster ou d’autres plateformes par des revendeurs, ”ne respectaient pas les conditions d’utilisation”.

L’entreprise avait précisé que les transactions ciblées pouvaient avoir été signalées en raison du ”dépassement de la limite d’achats de billets fixée par la tournée et/ou à des informations de compte conflictuelles”. 

Ticketmaster désirait ainsi restreindre les activités de revente illégale qui s’étaient multipliées pour la tournée Sunshine d’Ariana Grande.

Bien que l’intention était bonne, plusieurs fans s’étaient alors retrouvé bredouille, privés de leurs billets achetés en revente après que les 3 concerts se soient vendus en moins de 30 minutes.

Heureusement, la chanteuse et Ticketmaster avaient prévu le coup en annonçant une remise en vente éventuelle, dont les détails viennent d’être annoncés.

Procédure d’application

Dans des publications médias sociaux, Ticketmaster a partagé aujourd’hui la procédure pour se procurer les billets remis en vente prochainement.

D’abord, on apprend que les nouveaux billets ne seront accessibles que pour les fans qui n’ont pas déjà acheté de billets pour les spectacles de la chanteuse américaine. 

Les fans dont les billets de revente ont été annulés en octobre, en raison du non-respect des conditions d’utilisation, seront priorisés pour appliquer à la nouvelle vente. 

S’il reste des billets après avoir servis les fans dont les billets ont été annulés, ils seront ensuite mis en vente à tous ceux et celles qui n’ont pas de billets de façon aléatoire.

Pour appliquer à cette nouvelle mise en vente, les intéressé-e-s n’ont qu’à remplir le formulaire ici d’ici le 12 février à midi (heure de l’Est) en sélectionnant les dates visées et les sections désirées puis en indiquant leurs informations de paiement. 

Les fans peuvent sélectionner jusqu’à 4 billets par spectacle et peuvent modifier ou annuler leur demande en tout temps d’ici le 12 février, à midi.

Un tirage sera ensuite fait et les personnes sélectionnées seront automatiquement facturés sur leur mode de paiement choisi le 19 février.

La procédure en vidéo :

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Ticketmaster (@ticketmaster)

 

 

De rares interventions de Ticketmaster

C’est rare qu’on voie Ticketmaster agir de la sorte au Québec en annulant directement des billets provenant de transactions jugées suspectes pour les remettre en vente.  Ça rapelle un peu l’histoire récente d’Olivia Dean alors que Ticketmaster a remboursé pour la première fois les fans qui ont acheté les billets en revente à des prix jugés abusifs pour sa tournée.

L’an passé, Ticketmaster avait aussi annulé plus de 50 000 billets pour la tournée de réunion du groupe Oasis au Royaume-Uni.

*

Pendant ce temps, l’émission Enquête a publié un reportage sur les façons de faire d’Evenko, Live Nation et Ticketmaster au Québec.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2025 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required