Plusieurs ont peut-être reçu un message ressemblant à un spam de la part de Ticketmaster dans les derniers temps. Ce dernier indique qu’un crédit de 7 $ a été ajouté au compte, à cause d’un recours collectif qui a été réglé devant la Cour supérieure du Québec en novembre 2019.
Et bien ce courriel s’avère véridique, car Ticketmaster était bel et bien aux prises avec une action collective à cause de prix trompeurs sur son site officiel et via son application.
En fait, le vendeur de billets de spectacles et d’événements aurait omis d’accorder une importance plus grande aux prix totaux annoncés, ce qui contrevient à la Loi sur la protection du consommateur du Québec.
« Le demandeur a allégué que les défenderesses ont violé le paragraphe c de l’article 224 de la Loi sur la protection du consommateur du Québec en omettant d’accorder une plus grande importance au prix total annoncé pour leurs billets sur leurs sites Web (www.ticketmaster.ca) et leur application mobile par rapport au sous-total et le montant des frais. Ces allégations n’ont jamais été prouvées devant la Cour », peut-on lire sur le site de LPC Avocats, cabinet qui s’occupait de ce dossier.
Les consommateurs résidant au Québec et ayant achetés un ou des billets par l’entremise de Ticketmaster entre le 23 juin 2013 et le 24 mai 2017 sont donc admissibles à ce crédit, qui devrait avoir été envoyé à tous.
Ce montant de 7 $ doit être utilisé pour l’achat d’un autre billet par l’entremise de Ticketmaster, dans les 36 mois suivant la réception du courriel.
Ceux qui n’ont toujours pas reçu ce dernier et croient être admissibles aux retombées de ce recours collectif sont invités à entrer en contact avec l’entreprise avant le 17 août 2020 en écrivant au reglement.quebec@ticketmaster.
*
D’ailleurs, StubHub vient de recevoir une sanction très salée de plus d’un million de dollars pour les mêmes raisons au Canada.
[Via Ticketmaster & LDC Avocat]