Ticketmaster et l’équipe d’Ariana Grande ont pris les grands moyens pour sévir face aux revendeurs de billets des spectacles de la pop star. La compagnie de billets a contacté des détenteurs de billet pour les spectacles de Montréal, Atlanta et Los Angeles dans les dernières heures pour leur annoncer que leur transaction suspecte serait annulée et remboursée.
Si vous vous étiez procuré des billets pour l’un des trois spectacles d’Ariana Grande à Montréal, vous devriez peut-être vérifier votre boîte de réception et vos messages indésirables liés à votre courriel personnel.
Ticketmaster a envoyé des courriels à des personnes qui avaient acheté des billets aux spectacles de l’artiste américaine afin de les prévenir qu’elle avait réalisé un examen des transactions et que leurs billets seraient annulés puis remboursés puisqu’ils ”ne respectaient pas leurs conditions d’utilisation” . Les spectacles visés seraient ceux au Centre Bell, au State Farm Arena et au Crypto.com Arena dans le cadre de la tournée Sunshine d’Ariana Grande. Ticketmaster désire ainsi restreindre les activités de revente illégale.
L’entreprise a précisé que les transactions ciblées pourraient avoir été signalées en raison du ”dépassement de la limite d’achats de billets fixée par la tournée et/ou à des informations de compte conflictuelles”.
Voici la traduction libre du courriel transmis par Ticketmaster à certains acheteurs :
”ANNULATION DE COMMANDE
pour Ariana Grande au Centre BellBonjour,
À la demande de la tournée, nous avons procédé à un examen approfondi de tous les achats, et votre commande pour l’événement ci-dessous a été signalée pour non-respect de nos conditions d’utilisation et sera annulée. Cela peut être dû à un dépassement de la limite d’achats de billets fixée par la tournée et/ou à des informations de compte conflictuelles. Ces vérifications visent à permettre à davantage de fans d’obtenir des billets et à bloquer les activités de revente illégale.
Si vous croyez que votre commande a été identifiée par erreur, vous pouvez soumettre un appel en utilisant notre processus sécurisé de vérification d’identité avant le lundi 20 octobre 2025 :
👉 https://withpersona.com/verify?inquiry-id=inq_cdy8B2Td7MnBo5wS2SWdJcgydN4RÀ défaut d’action, votre commande pour l’événement ci-dessous sera automatiquement annulée le vendredi 24 octobre 2025. À ce moment, les codes-barres associés à ces billets seront invalidés et ne permettront pas l’accès à l’événement. Vous recevrez un remboursement complet du prix des billets, qui apparaîtra dans votre compte dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables après traitement. De plus, ce compte sera définitivement restreint pour tout nouvel achat.
🎟 Ariana Grande
Centre Bell, MONTRÉAL (QC)
Vendredi 31 juillet 2026 à 20 h 00Pour plus de détails sur les règles de vente, veuillez consulter la page de l’événement et nos conditions d’utilisation.”
Il s’agit enfin d’une action concrète de Ticketmaster et de l’équipe d’Ariana Grande contre les scalpers. Rappelons que les trois spectacles de la chanteuse pop au Centre Bell s’étaient vendus en moins de 30 minutes en septembre dernier. Des billets étaient alors apparus sur les sites de revente à des prix faramineux, ce qui avait généré une vague de frustration auprès des fans.
La vedette s’était d’ailleurs exprimée dans une stories sur Instagram pour déplorer la situation. Elle avait affirmé qu’elle et son équipe se préoccupaient de la situation et qu’elle ferait tout en son pouvoir pour trouver une solution.
Voici la publication partagée à ce moment :
Visiblement la chanteuse a tenu parole et son équipe s’est attaquée directement aux revendeurs qui ont profité du système dans le but de s’en mettre plein les poches.
C’est rare qu’on voie Ticketmaster agir de la sorte au Québec en annulant directement des billets provenant de transactions jugées suspectes. L’an passé, Ticketmaster avait annulé plus de 50 000 billets pour la tournée de réunion du groupe Oasis au Royaume-Uni.
Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les vrais fans de la chanteuse puisque cela veut donc dire que les billets annulés seront éventuellement libérés pour les 3 spectacles à Montréal qui affichent présentement complet. Ceux et celles qui n’ont pas pu mettre la main sur un billet auront donc une nouvelle chance dans les mois à venir!
Si jamais vous avez reçu le courriel mentionnant l’annulation de vos billets par erreur, pas de panique. Tel que spécifié dans la communication, les détenteurs ont jusqu’au 20 octobre 2025 pour faire appel de la décision en utilisant le processus sécurisé de vérification d’identité.
*
Pendant ce temps, Ticketmaster aurait une pratique illégale au Canada pour empêcher ses clients de la poursuivre.