L’événement a rassemblé près de 3000 personnes. Et il n’y avait aucune distanciation sociale. En fait, le concept de “ciné-parc” en voitures semblait un prétexte plutôt qu’une réelle mesure pour garder une distance entre les fans présents.
La santé publique de New York a ouvert une enquête suite au concert de The Chainsmokers. Le responsable de la santé de l’état de New York, Dr. Howard Zucker, a envoyé une lettre à Jay Schneiderman, le superviseur de Southampton où se tenait le concert, pour lui faire part de ses inquiétudes face à l’événement.
Schneiderman a non seulement assisté à la soirée avec The Chainsmokers, mais son groupe assurait même la première partie du spectacle.
Andrew Cuomo, le gouverneur de l’état de New York est aussi sorti pour mentionner qu’il y aurait une enquête sur le spectacle de The Chainsmokers. Avec le Dr. Zucker, ils se questionnent sur les mesures qui étaient mises en place lors de l’événement. On raconte que la température des fans avait été prise et que du désinfectant pour les mains était disponible à l’entrée.
Par contre, les vidéos montrent assez clairement que les fans s’étaient amassés près de la scène sans respecter aucune distanciation. C’était semblable à n’importe quel concert habituel.
D’ailleurs, les billets VIP pour le spectacle se vendaient jusqu’à 25 000$ et comprenaient un RV pour passer la nuit ainsi qu’un repas de “plusieurs services” et un tour d’hélicoptère au-dessus du site de l’événement.
Voici les vidéos de la soirée en question :
The Hamptons:
The Chainsmokers had a “Drive-in” concert last night.
No social-distancing during a pandemic. We may be doomed…pic.twitter.com/rreahTaK0p
— Rex Chapman🏇🏼 (@RexChapman) July 27, 2020
Videos from a concert held in Southampton on Saturday show egregious social distancing violations. I am appalled.
The Department of Health will conduct an investigation.
We have no tolerance for the illegal & reckless endangerment of public health.pic.twitter.com/gf9kggdo8w
— Andrew Cuomo (@NYGovCuomo) July 28, 2020
The entitlement is wild.. pic.twitter.com/YJZbguMP9N
— Black Lives Matter (@humanatii) July 27, 2020
*
The Chainsmokers doit tenir ce genre de concert dans 5 autres villes des États-Unis dans les prochaines semaines.
*
Bref, les États-Unis et les Américains sont encore loin de traiter le Coronavirus avec un semblant de sérieux.
Entre temps, revoyez toutes les meilleures photos des fans présents au concert de The Chainsmokers sur les Plaines d’Abraham au FEQ 2018.