Terry Richardson est (encore) accusé d’agression sexuelle

“Igloofest
“Igloofest
“Festival

miley_cyrus_terry_richardson_2014

Terry Richardson est une nouvelle fois accusé d’agression sexuelle. Il a aussi commenté, pour la toute première fois, ces accusations en disant qu’il s’agit de rumeurs.

Terry Richardson accusé d’agression sexuelle

Cette fois c’est une ex-mannequin de 24 ans qui accuse Richardson. Il dément ses allégations dans une lettre publiée via un site du New York Times.

Bien qu’il ait souvent été au centre de controverses, Terry Richardson a commenté, pour la première fois, ce qu’il qualifie de rumeur :

J’ai ignoré ces rumeurs qui circulent à mon sujet sur Internet, car je croyais que leur accorder du crédit serait en quelque sorte trahir mon travail et ma crédibilité. Mais lorsque ces allégations ont refait surface, je me suis dit qu’il fallait que je réagisse face à cette chasse aux sorcières.

Terry Richardson se défend aussi par rapport à la nature de ses photoshoots :

Je travaille avec des femmes adultes et consentantes, pleinement conscientes de la nature de mon travail, et qui ont signé un contrat. Je n’ai jamais utilisé mon emploi pour avoir des bénéfices ou encore menacé quelqu’un pour faire quelque chose.

J’ai beaucoup de respect pour les gens avec lesquels je travaille. Je crois qu’ils sont assez conscients pour prendre des décisions qui vont selon leurs valeurs et sentiments.

C’est loin d’être la première fois que Terry Richardson fait l’objet d’accusations du genre. Malgré cela, il continue de travailler avec les plus grandes stars. Miley Cyrus, Jared Leto, Rihanna, Miranda Kerr, Kate Upton et autres.  C’est d’ailleurs lui qui avait réalisé le controversé clip Wrecking Ball de Miley Cyrus.

L’histoire de Charlotte Waters avec Terry Richardson

Charlotte Waters a écrit une lettre ouverte, sur son blogue. Les faits se sont déroulés en 2009, alors qu’elle était âgée de seulement 19 ans. Pour arrondir ses fins de mois, elle posait nue de temps en temps.

Pendant la séance photo, il a mis son doigt dans ma bouche, j’ai pensé que c’était bizarre, mais j’ai laissé faire. À partir de là, il m’a demandé de me déshabiller (…) Son assistante et lui me complimentaient beaucoup, ce qui était un peu différent des shootings auxquels j’étais habituée (…) Avec du recul, c’est évident que Richardson voulait que cette jeune fille de 19 ans se sente spéciale. (…) Après, il s’est rapproché de moi et m’a demandé de déboutonner son pantalon.

À partir de là, l’agression sexuelle commence et la jeune fille se retrouve paralysée :

Il a sorti son pénis de son pantalon et a commencé à prendre des photos de moi en train de le tenir (…). Ensuite on est allé sur un canapé et il a commencé à me lécher les fesses. Dans ma tête je me disais ‘Mon Dieu, qu’est ce qu’il se passe ?’ Son assistante est arrivée et a commencé à prendre des photos. (…).

Puis il m’a ordonné de lui faire une fellation. (…) Il s’est branlé sur mon visage. Il m’a dit de garder les yeux ouverts. Et son sperme a giclé dedans. Puis il est parti et son assistante m’a donné une serviette pour m’essuyer. J’étais paralysée.

Après cette agression, la jeune fille de 19 ans est “réconfortée” par l’assistante – et complice – de Richardson :“Elle m’a dit que j’étais une fille très forte, que j’étais vraiment cool de faire ce genre de choses. Avec le recul, je crois qu’elle voulait me faire croire que ce qui venait de se passer était tout à fait normal. Je n’ai pas été payée, ce qui m’a encore plus dégoutée. Je me sentais stupide, mais comme c’était un photographe connu, je me suis dit que ça allait être bon pour ma carrière d’avoir posé pour lui.”

Complètement dégueulasse. Comme des modèles dans l’industrie de la mode/photo disent souvent : “It’s not who you know, it’s who you blow” (ce n’est pas qui tu connais, mais qui tu suces). Reste qu’il est étrange qu’aucun des modèles qui l’accusent sur le web ne le poursuive en justice.

Terry Richardson avait également été accusé d’agression sexuelle vers la fin 2013.

Voir aussi :

-Shooting de Terry Richardson sous la douche avec Jared Leto.

-Miley Cyrus presque nue pour Terry Richardson.

-La fille hot de Blurred Lines sous la caméra de Terry Richardson.

Via Konbini.

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required