Beaucoup s’interrogeaient par rapport à la nature de ce projet, brillamment nommé « Jack Gray ». Jack Black avait même publié une vidéo sur son compte Youtube, le 10 août dernier, où il documentait la visite du groupe satirique chez Jack White et où le principal intéressé confirmait lui-même l’enregistrement d’une chanson.
C’est le 29 novembre prochain que sortira finalement« Tenacious D – Blue Series 7″ » dans le cadre du Record Store Day’s Black Friday, journée spéciale où on souhaite mettre de l’avant des produits et sorties spéciales chez les disquaires. Le mini-album, réalisé par Jack White et mis en vente sous forme de vinyles, contiendra « Don’t blow it », le single tant anticipé, mais aussi une deuxième chanson, « Kage », sur laquelle on en sait un peu moins.
C’est avec une photo devant un mur du fameux Blue Room du Third Man Studio que Jack Black et Kyle Gass ont fait cette annonce plus tôt dans la journée.
Bref, le suspense est finalement terminé. Certains espéraient une apparition du réputé chanteur de The White Stripes et The Raconteurs sur une chanson, mais « Don’t blow it »saura certainement ravir tous les amateurs de l’univers incomparable de Tenacious D.
À noter qu’on ne sait toujours pas si ces vinyles seront disponibles dans les disquaires participants du Canada.
*
Un dénouement très positif à cette histoire entre les deux populaires Jack qui s’étaient rencontrés pour la première fois en juin dernier, alors que le groupe annonçait avoir engagé Jack White comme nouveau vendeur de merch !
[Via Consequence of Sound]