Tekashi 6ix9ine avoue qu’il a offert 20 000 $ à un membre de son gang pour tuer le rappeur Chief Keef

tekashi 6ix9ine arrete

En janvier dernier, trois associés de Tekashi 6ix9ine ont été accusés de tentative d’assassinat sur le rappeur Chief Keef. L’événement se serait produit à New York en juin 2018.

6ix9ine était lui aussi impliqué dans la tentative de meurtre. En effet, il a plaidé coupable aux accusations d’avoir orchestré la tentative de meurtre, en plus de tous les autres crimes qu’il a fini par avouer dans les dernières semaines.

Selon des documents de la cour obtenue par Complex,il a été prouvé que 6ix9ine avait offert 20 000 $ à un membre de son gang, Kintea ‘’ Kooda B’’ McKenzie, pour tirer à bout portant sur Chief Keef. La fusillade a eu lieu le 2 juin 2018 à l’extérieur de l’hôtel W, dans la ville de New York.

Les documents confirmaient également que 6ix9ine et son manager, Kifano ‘’Shotti’’ Jordan, ont eu une rencontre avec Kooda afin de conclure l’affaire et de lui verser le paiement qui avait alors diminué à 10 000 $.  

C’est le mois dernier que 6ix9ine a avoué aux enquêteurs que Kooda était le tireur, alors qu’au départ il avait nié tout lien avec l’événement. Il a finalement admis être impliqué lorsqu’une vidéo le montrant en train de discuter avec le cousin de Chief Keef soit apparue sur Internet.

Le présumé tireur s’était évaporé dans la nature au moment où son nom a fait surface, mais il a finalement été arrêté le 8 février dernier. Il court le risque d’une sentence de prison à vie pour le geste qu’il a supposément commis. S’il est reconnu coupable, il sera assuré de passer au moins 10 ans derrière les barreaux.

Pendant ce temps, Tekashi 6ix9ine est accusé de viol et d’avoir agressé son ex blonde en plus de tous ces autres crimes dans les derniers jours.

[Via Complex] 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required