Des millions de fans ont tenté d’obtenir des billets en prévente pour la tournée Eras 2023, le site Web de Ticketmaster a dû faire face à un achalandage historique.
C’est par million que les fans de Taylor Swift ont envahi le site Web de Ticketmaster mardi afin d’essayer d’obtenir des billets pour sa première tournée en cinq ans, provoquant des pannes sporadiques et de longues files d’attente en ligne.
Le site de vente de billets a déclaré dans un communiqué que la “demande historique sans précédent” pour la tournée de 52 dates de Swift aux États-Unis avait causé des “problèmes intermittents” sur son site Web.
Les ventes de billets pour les spectacles de la côte ouest ont été retardées de trois heures pour aider à alléger la pression sur Ticketmaster. Une autre prévente, pour les titulaires de cartes de crédit Capital One, a tout simplement été reportée d’une journée.
— Ticketmaster (@Ticketmaster) November 15, 2022
*
Une attente interminable et des prix de billet qui s’enflamment à la revente
Certains fans ont déclaré avoir attendu jusqu’à 10 heures dans les files d’attente en ligne, et pour plusieurs, il ne restait plus de billet lorsque leur tour est finalement venu.
Arlington Taylor swift… after waiting 10 hours pic.twitter.com/r1kTPGwewe
— Tina Marie Migues (@turntuptuna) November 16, 2022
Plusieurs utilisateurs de Twitter se sont évidemment moqués de la situation.
Me still waiting in the Taylor Swift presale queue in 2065: pic.twitter.com/LQFUNgWvpy
— Kate (@KTMcard) November 15, 2022
Me after waiting 7 1/2 hours to buy my girlfriend tickets to see Taylor Swift in Houston pic.twitter.com/BX6LTktZvm
— Sam (@inHumaneSlam) November 15, 2022
waiting the the Taylor swift presale queue like- pic.twitter.com/1J0O24kvBE
— megan (@megbish0713) November 15, 2022
Les billets coûtaient entre 49$ et 449$. Mais certains billets étaient déjà affichés sur des sites de revente tels que StubHub pour 22 700$ chacun.
La bonne nouvelle selon Ticketmaster, c’est que des centaines de milliers de personnes ont tout de même réussi à acheter des billets.
En octobre, l’Américaine de 32 ans a sorti son dernier album nommé Midnights. Suite à la parution de cet opus, elle est devenue la première artiste à occuper simultanément les dix premières places du Billboard Hot 100.
La tournée Eras sera la première tournée de Swift depuis 2018. La chanteuse a promis de jouer tous ses grands succès pendant la tournée de stades, qui devrait commencer en mars à Glendale et se terminer avec 5 performances de suite au SoFi Stadium de Los Angeles en août.
*
Pendant ce temps, le fondateur du Fyre Festival sort de prison et lance un nouveau festival aux Bahamas.