System Of A Down, Korn, Faith No More et Helmet semblent préparer une annonce commune

Il est possible de croire que System Of A Down, Korn, Faith No More et Helmet préparent un certain projet commun.

En effet, les quatre groupes de musique ont chacun publié une photo sur leurs réseaux sociaux respectifs. La photo est bien simple, alors qu’on aperçoit simplement un astronaute qui flotte dans l’espace, accompagné d’une très brève description « Monday. » Ainsi, on peut croire que ce projet mystère sera présenté ce lundi.

View this post on Instagram

Monday.

A post shared by System Of A Down (@systemofadown) on

View this post on Instagram

Monday.

A post shared by Korn (@korn_official) on

View this post on Instagram

Monday

A post shared by Faith No More (@faithnomore) on

Monday

Posted by Helmet on Friday, January 31, 2020

Les quatre groupes ont d’ailleurs été assez actifs récemment, alors que Korn a terminé un passage de deux soirs au Québec cette semaine. Leur tournée avec Breaking Benjamin s’est arrêtée au Centre Vidéotron de Québec le lundi 27 janvier dernier et au Centre Bell de Montréal le mardi 28 janvier. Cette présente tournée donne suite à la sortie de leur dernier album The Nothing, paru en septembre 2019.

De leur côté, System Of A Down ont annoncé une tournée dans divers festivals pour le début de l’été 2020. D’ailleurs, cette tournée terminerait juste à temps pour le Festival d’été de Québec. De plus, le chanteur du groupe a véhiculé qu’il souhaitait que le groupe sorte finalement de nouvelles chansons.

Faith No More ont aussi annoncé une tournée de festivals européens pour le mois de juin 2020. 

Malgré que Helmet a publié la photo deux heures après les trois autres groupes, le groupe semble être tout autant dans l’annonce. Ils ont terminé leur tournée 30X30X30, qui signifie qu’ils font trente concerts pour célébrer leurs trente années de carrière en jouant trente chansons. La partie européenne de cette tournée était en septembre et octobre 2019 alors que la partie américaine s’est déroulée en octobre et novembre 2019.

Avec cette forte activité récente du côté des quatre groupes, ont peut croire que ces publications ne sont pas un hasard et que, malgré que les détails restent flous, une annonce commune devrait être faite bientôt, si ce n’est pas lundi qui vient.

*

Cette annonce pourrait ressembler à la tournée commune annoncée à la fin de 2019 avec Green Day, Fall Out Boy et Weezer, qui s’arrêtera à Toronto le 24 août prochain.

[Via Spin]