Le groupe canadien sera au festival When We Were Young 2023 à Las Vegas les 21 et 22 octobre prochain, en plus de donner un second concert, accompagné de Bowling For Soup, lors d’un When We Were Young Sideshow le 20 octobre au Brooklyn Bowl.
Sum 41 vient d’annoncer un nouveau single, Landmines, qui est maintenant disponible sur toutes les plateformes de streaming, via Rise Records. La chanson est aussi accompagnée d’un vidéoclip.
Le chanteur Deryck Whibley a déclaré : “Quand j’ai écrit Landmines, je n’avais pas l’intention d’écrire une chanson pop punk à l’ancienne. Elle est sortie très rapidement et j’ai tout de suite su que cette chanson serait spéciale pour moi.”
Voir le nouveau vidéoclip au bas de l’article.
Le groupe prévoit se séparer, sortir un nouvel album et faire une dernière tournée mondiale
En mai dernier, le groupe ontarien fondé 1996 a annoncé qu’il se séparera après 27 ans de carrière, mais pas avant de sortir un dernier album, Heaven :x: Hell, et de se faire une tournée d’adieu à travers le monde.
Via une annonce sur les médias sociaux, le groupe avait déclaré : “Sum 41 sera dissous. Nous allons terminer toutes nos dates de tournée cette année, et nous sommes impatients de sortir notre dernier album Heaven :×: Hell, ainsi qu’une dernière tournée mondiale en tête d’affiche pour célébrer. Les détails seront annoncés dès que nous les aurons.”
Dans une récente interview sur le podcast Tuna On Toast With Stryker, Whibley a révélé que Heaven :x: Hell est “un double album, et la face Heaven est composée de dix chansons, et que tout cela ressemble à notre son pop-punk à l’ancienne Sum 41.”
“De nouvelles chansons qui sont dans la veine de All Killer et Does This Look Infected. Le côté Hell, c’est dix autres chansons qui sont toutes dans une sorte de direction plus heavy de Chuck par rapport à ce que nous avons fait ces derniers temps, un son plus heavy. Cela fait donc 20 chansons au total.” a-t-il précisé.
Concernant la tournée d’adieu, peu de détails sont disponibles pour le moment. Les préparations sont en cours et les discussions sont nombreuses. On sait que le groupe voudrait aller autant en Europe qu’en Amérique du Nord et au Québec. Ce sera donc à suivre dans les prochaines semaines.
Les derniers concerts de Sum 41 au Québec remontent à l’été 2022, alors que le groupe avait donné un concert au Festival d’été de Québec et un autre au Feativalma.
Le vidéoclip de Landmines
*
Pendant ce temps, Deryck Whibley de Sum 41 a été hospitalisé après la tournée avec The Offspring et Simple Plan (PHOTOS).