La programmation du festival Expo-Québec est sortie, hier en fin d’après-midi. La plus grosse surprise pour tous les festivaliers a été l’annonce de Sum 41.
Pour l’instant, il s’agit du seul concert que Sum 41 a annoncé mis à part leur prestation au Alternative Press Music Awards le 22 juillet. Est-ce que le groupe fera son “vrai” retour sur scène, lors de ce spectacle complet à Québec? Cela reste à confirmer officiellement dans les prochaines semaines. Reste que ce sera l’une des premières fois qu’on pourra revoir Sum 41 sur une scène.
La bande de Deryck Whibley part de loin.
En 2013, le groupe avait annulé un concert à la dernière minute avec Billy Talent. Il blâmait les mals de dos de Deryck Whibley même s’ils avaient été aperçus à faire le party au Savini la soirée d’avant. C’était dans le temps que Whibley était rendu gros.
La semaine suivant ces annulations, Stevo 32 a annoncé qu’il quittait le groupe après plus de 17 ans.
Ensuite, l’an dernier, Whibley est passé proche de mourir dû à sa trop grande consommation d’alcool (et sûrement de drogue). À sa sortie de l’hôpital, il avait l’air frêle et il ne pouvait pas marcher sans l’aide de sa blonde et de sa mère.
Dès sa sortie de l’hôpital, le chanteur et guitariste avait affirmé vouloir remonter sur scène très rapidement. Ce sera maintenant chose faite avec la prestation aux APMAs ainsi qu’à Expo-Québec le 21 août.