Cette toute dernière prestation de Sum 41 à vie était déjà anormale. Le groupe a terminé sa tournée d’adieu avec 2 concerts à Toronto (et un à Place Bell, à Laval, quelques jours avant) le 30 janvier dernier. C’était donc un peu particulier de voir le groupe se reformer afin de donner un medley de 4 chansons dans un gala.
Dans ses remerciements plus tôt dans la soirée, Deryck Whibley a d’ailleurs mentionné que Sum 41 n’était pas un groupe de galas. Et c’est vrai. La formation n’a pratiquement jamais été invitée dans des événements du genre au courant de sa carrière.
Bref, cette dernière prestation à vie de Sum 41 a été un medley de leurs chansons Landmines, Fat Lip, Still Waiting et In Too Deep pour un total de 5min27.
Plusieurs fans ont par contre grandement critiqué les Junos pour les problèmes techniques pendant la performance. Les micros semblaient avoir des problèmes et le mix du son était assez particulier. Dès le départ avec le micro de Deryck Whibley, mais aussi lors des back vocals dans Still Waiting.
La fin de la prestation, avec le même segment de In Too Deep en boucle, était aussi spéciale. CBC a d’ailleurs coupé la fin du spectacle pour aller au téléjournal de 22h00.
La performance complète de Sum 41 aux Junos, leur introduction au Canadian Music Hall Of Fame ainsi que les commentaires des fans sont ci-dessous.
Setlist Sum 41 Junos 2025
Landmines
Fat Lip
Still Waiting
In Too Deep
Introduction Sum 41 Canadian Music Hall Of Fame
C’est Joel et Benji Madden de Good Charlotte qui ont présenté Sum 41 pour leur introduction au Canadian Music Hall Of Fame.
Commentaires des fans sur la prestation
whoever mixed sum 41 at the junos should be publicly executed
— krūel (@krueldeth) March 31, 2025
Disgraceful cutting away from the final performance of SUM 41 WTF. You don’t see that on the Grammys or ACM😓😓😓#JUNOS
— Rocco Antonio (@RoccoAntonio007) March 31, 2025
Fire the sound guy for Sum 41 at the #JUNOS holy shit that was bad
They are so good live, seen them multiple times recently
What a shame
— 🍁Northerner🍁 (@CanNightSky) March 31, 2025
Sum 41's last ever performance – and their mics aren't working properly.😭 #JUNOS
— Simcha Genesove (@SimchaG) March 31, 2025
*
Bref, vaut mieux garder en tête l’excellente dernière prestation de Sum 41 au Québec en janvier dernier. À voir dans la galerie au bas de l’article.