Suite aux allégations, Coeur de Pirate sort pour dire qu’elle veut acheter sa compagnie de disque Dare To Care

coeur de pirate dare to care

Dans toute la foulée des allégations du mois dernier, le président et propriétaire unique de la compagnie de disque Dare To Care/Grosse Boîte, Eli Bissonnette, avait été visé par de nombreuses allégations. Ces témoignages incluaient une ancienne employée ainsi qu’une artiste qu’il avait signée chez DTC.

Bissonnette était alors sorti pour annoncer qu’il se retirait de ses fonctions chez Dare To Care “pour une durée indéterminée”.

Dans les heures qui ont suivi, Coeur de Pirate ainsi que Les Soeurs Boulay avaient annoncé qu’elles quittaient Dare To Care ainsi qu’Eli Bissonnette qui assurait leur gérance.

Les employés de DTC et leur compagnie soeur Grosse Boîte, qui comptait sur plusieurs artistes importants du Québec comme Jean Leloup, Émile Bilodeau et Canailles en plus de Coeur de Pirate et des Soeurs Boulay, avaient nommé un nouveau président en intérim depuis. 

La situation concernant Eli Bissonnette et ses parts de l’entreprise était encore inconnue jusqu’à présent.

Coeur de Pirate vient maintenant de sortir publiquement pour dévoiler qu’elle voulait acheter Dare To Care. Elle a “déposé une lettre d’intention afin de faire une offre pour l’achat de Dare To Care Records/Grosse Boîte”.

Voici le texte où elle a dévoilé ses intentions :

J’ai joint Dare To Care Records en 2008. Loyale, j’y suis restée tout au long de ma carrière. Je l’ai vue monter et devenir une entreprise importante de notre milieu culturel.

Dare To Care est une étiquette qui a vu naître des groupes, des artistes et des mouvements musicaux notoires de la musique québécoise. Elle emploie des gens compétents et importants pour notre culture, qu’ils ont à coeur.

Laisser une partie de notre culture au naufrage serait, selon moi, une erreur monumentale.

S’il y a une chose qu’on doit comprendre des récents événements, c’est que les actions créent le changement. Je veux faire partie du changement, je veux donner un nouveau souffle à ce que l’on connaît déjà.

C’est pourquoi j’ai déposé une lettre d’intention afin de faire une offre pour l’achat de Dare To Care Records/Grosse Boîte.

Je ne saurais dire si tout ça va se concrétiser, mais c’était important pour moi de tente ma chance. Lorsque j’ai commencé il y a plus d’une décennie, le public ne me connaissait pas, mais on m’a donné les outils pour me frayer un chemin.

J’aimerais faire la même chose pour des artistes aujourd’hui. Merci.

*

Et la publication sur Instagram :

View this post on Instagram

:)

A post shared by Coeur De Pirate (@beatricepirate) on

*

Cette intention d’achat a beaucoup de sens. Coeur de Pirate a rapporté gros à Dare To Care par le passé. Elle faisait marcher l’entreprise à elle seule certaines années.

Elle est également allumée aux nouvelles réalités des artistes ainsi qu’aux tendances actuelles de l’industrie. Un label fait par une artiste/pour les artistes amènera assurément quelque chose de bon au portrait de l’industrie musicale au Québec.

Reste maintenant à voir si l’achat se concrétisera dans les prochaines semaines.

Pendant ce temps, Les Soeurs Boulay reviennent sur de la vague de dénonciations et la situation avec Alex Nevsky.

[Crédit photo : Coeur de Pirate]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required