Sublime se réunit avec le fils de leur chanteur décédé Bradley Nowell et voici leur premier concert (VIDÉO)

Si on exclut le controversé concert de 2009 au Smokeout Festival, le dernier concert officiel du groupe avait eu lieu à Petaluma en Californie le 24 mai 1996, soit la journée précédant le décès du chanteur/guitariste Bradley Nowell dans un motel de San Francisco.

Le bassiste Eric Wilson et le batteur Bud Gaugh, membres fondateurs du mythique groupe Sublime, se sont produits avec le fils du défunt chanteur/guitariste Bradley Nowell au Teragram Ballroom de Los Angeles il y a quelques jours. C’était le premier concert du groupe en plus de 27 ans.

Jakob Nowell, qui est actuellement membre du groupe Jakobs Castle, a donc remplacé son père en tant que chanteur et guitariste du groupe californien fondé en 1988. La performance a eu lieu dans le cadre d’un spectacle-bénéfice pour le chanteur H.R. du groupe punk hardcore Bad Brains.

C’était le premier concert de Jakob avec les deux membres fondateurs de Sublime. Le concert marquait également les retrouvailles de Wilson avec Gaugh, qui avait quitté Sublime with Rome en 2011.

Le groupe a joué 8 chansons lors du concert, incluant What I Got, Santeria et Same in the End.

“Bad Brains m’a inspiré depuis que je suis petit, c’est donc un honneur d’être invité à jouer dans le cadre d’un concert-bénéfice pour le légendaire H.R.”, a déclaré Nowell. “Je vais jouer des chansons de Sublime avec mes oncles Bud et Eric, j’ai l’impression que le timing est bon…”

Voir le setlist complet et quelques extraits vidéos de la performance au bas de l’article.

Un groupe rock légendaire qui a laissé sa marque

Sublime a sorti trois albums studio en carrière, entre 1992 et 1996, vendant plus de 20 millions d’albums à travers le monde. Le groupe avait connu un succès commercial important seulement en 1996, avec son troisième album éponyme, qui était paru deux mois après la mort du chanteur/guitariste Bradley Nowell. Celui-ci étant décédé d’une overdose d’héroïne le 25 mai 1996 à San Francisco.

Suite au décès du jeune artiste de 28 ans, Wilson et Gaugh n’avaient aucun intérêt à continuer à se produire et à enregistrer des albums sous le nom de Sublime.

En 2009, les membres survivants ont tenté de reformer le groupe avec Rome Ramirez, un fan californien du groupe. Cependant, un juge de Los Angeles a interdit à la nouvelle formation d’utiliser le nom Sublime, suite à un concert au Smokeout Festival en Californie, car ils avaient besoin de l’autorisation de la succession de Nowell qui détient les droits sur le nom Sublime.

Wilson, Gaugh et Ramirez ont donc changé leur nom pour Sublime with Rome, qui a depuis sorti trois albums studio. Cependant, Gaugh a quitté le groupe peu de temps après la sortie de leur premier album en 2011.

Au début du mois, il a été annoncé que le trio formé de Wilson, Gaugh et Nowell jouerait à Los Angeles et qu’une réunion plus formelle de Sublime pourrait être envisagée. “Nous attendons patiemment et faisons ce qu’il faut”, a déclaré Kevin Zinger de Regime Music Group, qui a été embauché pour gérer les actifs commerciaux de Sublime. “Si l’ambiance est là, l’ambiance est là.” a-t-il ajouté.

Le setlist et les extrait du concert de Sublime à Los Angeles

Setlist :

  1. April 29, 1992 (Miami)
  2. STP
  3. Greatest Hits
  4. Wrong Way
  5. What I Got
  6. Burritos
  7. Santeria
  8. Same in the End 

Extraits de la performance:

*

Pendant ce temps, Sum 41 annonce la date de sortie de son album final et sort une nouvelle chanson (VIDÉO).

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required