“C’est génial parce que je n’ai pas eu l’occasion de jouer avec Bud Gaugh depuis plus d’une décennie ; et avoir le fils de Brad pour jouer notre musique est ce qu’il y a de plus proche que jouer avec mon vieux copain Brad” a déclaré le bassiste de Sublime, Eric Wilson.
C’est maintenant officiel, Sublime se réunira cette année avec le fils de Bradley Nowell, Jakob, en tant que nouveau leader du groupe.
Dans les dernières heures, le festival Coachella a annoncé sa programmation 2024, en mentionnant une réunion des membres originaux de Sublime. Le groupe a confirmé quelques heures après l’annonce que Jakob se joindrait aux membres originaux Bud Gaugh (batteur) et Eric Wilson (bassiste).
Goldenvoice, le promoteur de Coachella, a également dévoilé que la programmation de la prochaine édition du festival californien incluait le populaire groupe de ska/punk/rock No Doubt.
La performance du groupe marquera les retrouvailles de la chanteuse Gwen Stefani avec les trois autres membres du groupe. No Doubt n’a pas donné de concert depuis près de 10 ans.
Le retour officiel de Sublime
En plus de la performance à Coachella, le groupe a annoncé qu’il sera présent dans “quelques autres festivals en 2024”.
“Ça comporte tellement de niveaux pour moi. Sur le plan spirituel, mon père est décédé quand il avait 28 ans, et j’en ai 28 maintenant. C’est un honneur de perpétuer le nom et l’héritage de notre famille avec Sublime”, a déclaré Jakob dans un communiqué. “Je suis musicien interprète avec mes propres projets depuis l’âge de 18 ans. C’est un privilège absolu de pouvoir jouer ces chansons de Sublime avec des musiciens légendaires comme Eric et Bud.”
La nouvelle arrive quelques semaines après que Jakob ait joué avec Bud Gaugh et Eric Wilson dans le cadre d’un spectacle-bénéfice pour le chanteur H.R. du groupe punk hardcore Bad Brains. Marquant le premier concert de Sublime en plus de 27 ans.
Gaugh a déclaré qu’il n’avait jamais douté qu’il ferait à nouveau de la musique avec Wilson, mais que le fait d’avoir Jakob dans le groupe rappelle beaucoup les premiers jours de Sublime. Gaugh a salué le talent brut de Jakob en plus d’exprimer son enthousiasme pour la nouvelle ère de Sublime.
Premier concert de No Doubt depuis 2015
Juste avant l’annonce officielle de la programmation de Coachella, No Doubt a annoncé ses retrouvailles en publiant une vidéo de Stefani se remémorant ses débuts avec le groupe.
La vidéo culmine avec un appel vidéo de Stefani avec les trois autres membres du groupe, Tony Kanal, Tom Dumont et Adrian Young.
— No Doubt (@nodoubt) January 16, 2024
No Doubt n’a pas annoncé de concert supplémentaire, leur performance à Coachella marquera leur premier concert en près de 10 ans. La dernière performance du groupe avait eu lieu au Kaaboo Festival à Del Mar, en Californie, en 2015.
Le groupe fondé en 1986 est connu pour plusieurs gros succès classiques, incluant Don’t Speak, Just a Girl et Spiderwebs.
Programmation Coachella 2024
La programmation Coachella 2024 est officiellement arrivée, et ce sera Tyler The Creator, Doja Cat et Lana Del Rey qui seront en tête d’affiche cette année à l’Empire Polo Grounds de Indio.
Deftones, Blur, Peso Pluma, Lil Uzi Vert, Ice Spice, Gesaffelstein, Jungle, Dom Dolla, Bleachers, Grimes, J Balvin et plusieurs autres seront également présents, en plus de Sublime et No Doubt.
La 23e édition du festival se tiendra en Californie, les week-ends du 12 au 14 avril et du 19 au 21 avril prochain.
*
Pendant ce temps, Sum 41 vient d’annoncer son immense tournée d’adieu et son dernier concert à vie en janvier 2025.