Stromae n’a plus du tout envie de chanter

stromae 2016

stromae 2016

Stromae est en pause depuis un peu plus de 1 an. Il a conclu sa méga tournée pour son album Racine Carrée avec une série de concerts au Centre Bell de Montréal en septembre 2015.

Depuis, l’artiste belge est vraiment tranquille. Il voulait prendre une longue pause pour se reposer et travailler sur d’autres projets. Il vient d’ailleurs de signer la réalisation du nouveau clip de Yael Naim.

Dans une nouvelle entrevue, l’une de ses premières depuis sa pause, Stromae a confié qu’il n’avait plus du tout envie de chanter. Heureusement, il n’arrêtera pas de faire de la musique.

Concernant sa pause, il déclare qu’il n’est “pas en vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C’est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d’avant, sauf peut-être les rencontres humaines.”

Il poursuit en faisant une grande déclaration : “Chanter, je n’en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n’arrête pas d’en faire. J’ai envie d’écrire, de composer, mais un peu plus dans l’ombre. Continuer le travail qu’on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d’autres. C’est la ligne pour les quelques années à venir.”

Reste juste à voir ce que cela veut dire pour le futur de Stromae. Le nouveau clip de Yael Naim est signé sous son vrai nom de Paul Van Haver. Stromae pourrait donc être mort et enterré. Du moins, pour une longue période si l’on se fie à ses dires.

On peut donc barrer le nom de Stromae, encore une fois, pour une présence en festivals au Québec à l’été 2017.

Il y avait pourtant eu cette fameuse rumeur qu’il se présenterait sur les plaines il y a quelques années. On raconte que le scoop est sorti avant que le contrat soit réellement signé. Les agents de Stromae, lorsqu’ils ont vu que la nouvelle était déjà sortie à Québec, auraient donc annulé toutes les négociations. Dommage.

Stromae avait aussi annulé sa présence à Osheaga 2015 pour de graves raisons de santé.

[Via Lesoir.be]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required