Stromae est de retour et vient d’annoncer ses premiers concerts en près de 7 ans

stromae live 2022

Stromae sera de retour en 2022. Le chanteur belge vient d’annoncer ses premiers concerts en près de 7 ans alors qu’il sera la tête d’affiche du festival Rock en Seine en France ainsi que du Werchter Boutique à l’été 2022.

On sait que Stromae avait annulé tous ses concerts à partir de la fin de l’année 2015. Au plus haut de sa popularité, il avait alors annoncé qu’il se retirait en raison de fatigue mentale et physique. Son dernier spectacle s’est donné au Rwanda le 17 octobre 2015.

Il avait d’ailleurs annulé son concert prévu à Osheaga 2015 pour des raisons de santé avant de revenir pour deux concerts au Centre Bell les 28 et 29 septembre 2015. Les seuls spectacles de Stromae en carrière au Québec ont été à Montréal au MTELUS (Métropolis à ce moment) en 2012 ainsi qu’au Centre Bell en 2014 et 2015.

Stromae a annoncé que deux dates en 2022 pour moment. Le premier spectacle au Werchter Boutique, en Belgique, le 19 juin. L’autre concert est au festival Rock En Seine de Paris le 28 août.

Ceci laisse donc croire qu’il pourrait y avoir plusieurs autres annonces de concert entre ces deux dates.

Stromae concerts 2022

*

On sait que Stromae devait jouer au Festival d’été de Québec en 2015. La nouvelle était par contre sortie trop rapidement dans les médias et l’agence de Stromae avait alors décidé d’annuler le concert.

Est-ce que Stromae pourrait faire un arrêt par le Québec en 2022? C’est possible.

Avec les années et l’ascension du Festival, les têtes d’affiche francophones sont de moins en moins nombreuses pour le FEQ. Même chose pour Osheaga. Il s’agira assurément d’une option intéressante pour les deux festivals. Sinon, il y a également une possible présence en salle qui reste toujours possible.

Ce sera à suivre dans les prochaines semaines/mois.

*

Pendant ce temps, Luke Combs pourrait être l’une des têtes d’affiche du Festival d’été de Québec 2022.