Stromae ne sera pas à Osheaga 2015. Celui qui était l’une des têtes d’affiche du festival montréalais et qui devait jouer en avant-dernier sur la scène principale le 31 juillet a annulé sa présence pour des raisons de santé.
Stromae était rentré d’urgence en Europe cette semaine pour y subir des examens médicaux plus approfondis.
Osheaga nous apprend ce matin que Stromae a mal réagi à un traitement prophylactique (préventif) antipaludique et qu’il doit annuler sa présence dans plusieurs festivals cet été dont Osheaga. Voici le communiqué :
Booohooo ! On a une mauvaise nouvelle ce matin….
Stromae subit les effets secondaires sérieux d’un traitement prophylactique (préventif) antipaludique, qui a nécessité une mise au point hospitalière immédiate et impose un suivi médical dans les prochaines semaines. Malheureusement, il annule donc sa présence dans plusieurs festivals cet été incluant Osheaga. :(
On se remet au travail pour trouver un remplacement! On vous tient vite au courant.
Ce traitement est pour soigner la malaria. Il s’agit d’une maladie sérieuse qui peut entrainer la mort et qui est transmise par des moustiques en zone tropicale. Stromae était en Afrique pour donner une série de concerts dans les derniers jours et c’est là qu’il aurait contracté la maladie.
Comme Osheaga le mentionne dans son communiqué, les traitements sont préventifs. Reste qu’il s’agit d’une grave maladie. Bonne chance à Stromae dans sa guérison.
Osheaga a précisé qu’il était au travail pour trouver un artiste remplaçant. À moins de 6 semaines du festival, gageons que ce sera une tâche ardue de trouver un artiste en tête d’affiche de la trempe de Stromae.
Est-ce que la fameuse rumeur de Sam Smith s’avèrera finalement exacte? On sait qu’il est dans le coin lors de Osheaga 2015.