Spotify vient de supprimer 37 groupes racistes de son service de streaming

spotify

Spotify n’est pas resté indifférent à toute crise raciste qui se passe présentement aux États-Unis et partout dans le monde. Le géant du streaming vient de supprimer 37 artistes racistes qui faisaient la promotion de la suprématie blanche.

Ces 37 artistes ont été classifiés de “white supremacist hate bands on Spotify” par un article du Digital Music News dans les derniers jours. Le service de streaming n’est pas resté en reste en supprimant carrément tous ces groupes de sa plateforme.

Spotify a annoncé que du contenu qui “prônait la haine ou qui incitait à la violence envers des races, des religions et des sexes n’était pas toléré.”

Le service de streaming a aussi annoncé qu’il resterait très vigilant par rapport aux groupes qui voudraient se servir de leur plateforme pour diffuser leur message raciste dans le futur.

Un autre service de streaming, Deezer, a également fait de même.

Avec tout ce qui se passe présentement aux États-Unis suite aux événements de Charlottesville, il s’agit vraiment d’un bon move de la part de Spotify. Si le président des USA n’arrive pas à le comprendre, au moins Spotify l’aura compris.

Spotify vient de prédire les 15 chansons de l’été 2017.

[Via Rolling Stone]