La plateforme est toujours très à jour concernant les nouveautés musicales et les sorties d’album. On trouve presque toujours ce qu’on recherche, excepté les versions live et les reprises qui sont maintenant disponibles sur le nouveau service d’écoute en continu de Youtube.
Vendredi dernier, celle-ci a été très achalandée par les fans de hip-hop. Cette popularité est causée par la sortie du nouvel album du rappeur canadien Drake. En effet, il a sorti Scorpion qui était très attendu par les amateurs de l’artiste. D’ailleurs, il a avoué l’existence réelle de son fils secret dans celui-ci.
Évidemment, l’album est disponible sur Spotify. Par contre, les choses ont légèrement dégénéré et quelque chose de bizarre semble s’être produit. Plusieurs internautes ont remarqué que des photos de Drake apparaissent sur presque toutes les playlists que la plateforme offre. Celle de rap oui, mais également celles qui n’ont absolument aucun rapport avec celui-ci telle «Independent Ladies», «Best of British» et «Indie party».
Voici quelques captures d’écran effectuées par des utilisateurs de Twitter. C’est vraiment une drôle de situation.
.@Drake has taken over Spotify as he’s currently the face of every playlist on the streaming service. pic.twitter.com/b0dc4NQcmZ
— Pop Crave (@PopCrave) June 30, 2018
Dude why is @Drake on all my playlists, even Best of British. @Spotify bowing over for an artist like this is weak pic.twitter.com/y6VEARyOOD
— bozzie 2049 (@bozzie_) July 1, 2018
Seeing Drake on virtually every Spotify playlist cover is funny as it is, but this one definitely takes the cake. pic.twitter.com/2WLZLqzmtJ
— Chillhop Music (@Chillhopdotcom) July 1, 2018
Spotify: YOU WILL LISTEN TO DRAKE AND YOU WILL LIKE IT.
Me: But I want to….
Spotify: DRAKE. pic.twitter.com/xdxcej6bB5
— Dani Deahl (@danideahl) June 29, 2018
Jusqu’à maintenant, aucun commentaire n’a été fait par Spotify pour expliquer la situation qui laisse tout le monde perplexe.
D’ailleurs, si on se rend sur la plateforme, la face de Drake semble être encore partout. La question ultime est à savoir si c’est un simple bogue, un coup de pub pour Drake, ou encore si Spotify fait simplement narguer la terre entière pour la fête du Canada. Sinon, plusieurs utilisateurs sur Reddit mentionnent que ce serait l’équipe marketing de l’artiste qui serait derrière cette histoire.
Peu importe la raison, c’est une histoire qui a vraiment fait rire tous les mélomanes qui ont utilisé la plateforme aujourd’hui. Drizzy est vraiment partout ces derniers temps et c’est encore plus le cas maintenant. D’ailleurs, voici une galerie photo de l’ancienne pornstar qui est la mère de son enfant, Adonis.
[via Music Feeds]