Pour l’occasion, la marque développera deux des modèles originaux. Ils seront relancés sur le marché d’une manière améliorée. Les deux modèles en question, le Sony NW-A 100TPS et celui plus de bas de gamme, le Sony NW-A105, auront de nouveaux atouts afin de s’adapter aux réalités d’aujourd’hui.
Effectivement, comme les cassettes sont un outil d’écoute musicale beaucoup moins populaire qu’il y a quarante ans, les deux modèles seront équipés d’un système d’exploitation Android et un amplificateur numérique S-Master HX pour une qualité audio A +. En plus de ces changements, il y aura également un processeur DSEE HX pour le traitement de l’audio compressé, un processeur vinyle pour ceux qui recherchent un son plus rétro, un port de charge USB-C, des fonctionnalités Bluetooth, une capacité de stockage extensible de 16 Go et un écran tactile de 3,6 pouces. Le NW-A 100TPS sera aussi doté d’un logo pour le quarantième anniversaire, d’une interface de cassette rétro en plus d’un étui spécial et d’un emballage similaire à celui du Walkman d’origine.
Par contre, cet appareil d’écoute musical ne sera pas donné, alors que le prix sera d’environ 599 $. Par contre, le modèle NW-A105 risque d’être un peu moins dispendieux.
Ainsi, ceci est un beau cadeau à offrir à tous les fans de musique ou simplement aux nostalgiques d’une époque révolue.
*
Malgré le prix de ces rééditions, c’est moins dispendieux que le nouveau walkman que Sony avait dévoilé en 2015 pour 1200 $.
[Via Music Feeds]