Sony avoue avoir sorti de fausses chansons de Michael Jackson après sa mort

Lorsqu’un artiste meurt, souvent les maisons de disque vont sortir des morceaux qui avaient été commencés en studio avant le décès de celui-ci. En effet, c’est un peu une façon de continuer à le faire vivre. 

La mort de Michael Jackson en 2009 avait créé de l’émoi partout dans le monde. En 2010, des chansons enregistrées par le roi de la pop étaient sorties, faisant ainsi plaisir à tous ses fans qui ne pensaient plus entendre du nouveau matériel.

Quatre ans plus tard, donc en 2014, un fan avait commencé à mettre en question la véracité desdites chansons. Ce n’est pas rare d’entendre des théories suivant la mort d’un artiste, ça arrive à tous les coups. Cependant, ici, c’était très pertinent étant donné qu’on vient d’apprendre, 4 ans après le scandale, que la musique dévoilée était réellement frauduleuse. En effet, le géant de la musique Sony a avoué ses torts.

Les chansons dont il est question étaient sur l’album Michael, sorti en 2010. C’est un total de 3 chansons sur 9 qui ont été falsifiées, Monster, Keep Your Head Up et Breaking News.

Dans les documents de la Cour, l’admirateur du nom de Vera Servoa a rempli une poursuite civile accusant les amis de longue date du chanteur, Eddie Cascio et James Victor Porter. Les accusations reprochent d’avoir créé et vendu de la fausse musique à Sony via leur compagnie de production, Angelikson Productions LLC.

Initialement, le duo mentionnait que les chansons avaient été enregistrées dans le sous-sol de Cascio en 2007. Par contre, ces informations ont été démenties par leurs proches respectifs. 

Servoa proclamait que les chansons n’avaient jamais été enregistrées par Michael Jackson, même si ça sonne beaucoup comme lui. Ce dernier a fait un témoignage en court précisant que c’était plutôt un imitateur du nom de Jason Malachi qui aurait fait la voix retrouvée dans les chansons. 

Finalement, Sony a avoué qu’il avait bel et bien sorti des chansons fausses. Pour l’instant, c’est plutôt flou à savoir s’ils ont été victimes du jeu des deux imposteurs ou s’ils étaient au courant depuis le début. Quoi qu’il en soit, aucune information n’a été donnée concernant un possible retour collectif pour les fans ou une pénalité pour le géant. 

C’est vraiment une histoire bizarre. Ce n’est pas rare d’entendre des théories de tous les genres sortir sur les défunts artistes, mais c’est assez rare qu’elles se confirment. 

Sony n’en est pas à sa première controverse. Dans les dernières années, la boîte a beaucoup fait parler d’elle puisqu’elle était reliée au procès de Kesha envers un des producteurs de la compagnie. 

[via SPIN]

 

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required