Les soeurs Boulay sont sorties, cet après-midi, pour critiquer ouvertement le Festival d’été de Québec et leur programmation 2018.
Mélanie et Stéphanie Boulay ont une relation qui date de quelques années avec le FEQ. Elles ont joué au Festival en 2014 et en 2017.
Bien qu’elles ne sont pas de la programmation 2018, Les soeurs Boulay ont répondu à un tweet de Cédric Bélanger du Journal de Québec qui demandait le bon coup et la déception des gens concernant la grille du FEQ 2018.
Elles ont dit qu’elles trouvaient qu’il manquait de femme et d’artistes francophones dans la programmation cette année.
On doit leur donner que la scène des plaines d’Abraham est très masculine et anglophone (encore ce débat…) cette année. Mis à part Lorde, tous les artistes sont des hommes. Même chose pour Patrice Michaud et la langue française. En compagnie de Loud, ils seront les seuls à chanter en français sur les plaines cette année.
Reste que la programmation présente énormément d’artistes québécois, francophone ou non, comme Charlotte Cardin, Galaxie, Geoffroy, Loud, Milk & Bone, Klo Pelgag, Hubert Lenoir, 2Frères, Rouge Pompier, Aliocha, Matt Holubowski, Canailles, Alaclair Ensemble, Québec Redneck Bluegrass Project, Men I Trust, Pierre Lapointe, Alexandre Poulin, Helena Deland, Maude Audet, Dany Placard, Les Deuxluxes et plus encore.
Commentaire Les Soeurs Boulay Festival d’été de Québec 2018
*
Le FEQ n’a pas fait de commentaire par rapport au message des Soeurs Boulay pour le moment.
Mise à jour : Elles semblent avoir supprimé le tweet récemment…
Voir en lien :
–Le Festival d’été de Québec explique pourquoi il n’y a pas de soirée country sur les plaines en 2018.
–Horaire de la programmation du Festival d’été de Québec 2018.
–Bullet For My Valentine et Halsey apparaissaient sur des affiches du Festival d’été de Québec 2018.
[Crédit photo : Les soeurs Boulay]