Le célèbre rappeur américain sera à Montréal au mois de mai pour participer à la 7e édition de C2 Montréal, qui se déroule du 23 au 25 mai. Snoop Dogg sera conférencier à l’événement en compagnie de son gérant et partenaire d’affaires, Ted Chung, pour parler de leur vie d’entrepreneur dans l’industrie du cannabis.
Le rappeur est considéré comme une figure de proue de la vente libre de marijuana, lui qui est rarement sinon jamais sur scène sans un joint de cannabis à la main. Ce dernier avait d’ailleurs invité des spectateur sur scène et sur des bateaux au Rockfest de Montebello en 2015 pour fumer avec lui.
Snoop est notamment partenaire de la firme de capital-risque Casa Verde Capital, qui investit dans des start-ups de produits et services liés à la marijuana. L’un des investissements récents de Snoop comprend le financement de 2 millions de dollars de Trellis, un fournisseur de logiciels de gestion des stocks de semences au Canada, selon le communiqué de C2 Montréal.
Le sujet fait beaucoup jaser depuis l’élection du Premier Ministre canadien Justin Trudeau en 2015, lui qui a promis de légaliser la marijuana au pays.
La légalisation devait initialement se faire en juillet, mais des délais de procédures devraient repousser l’adoption du projet de loi C-45 à la fin de l’été.