L’automne chargé en concerts continue de plus belle partout dans la province présentement. L’une des tournées rock les plus attendues dans la ville de Québec se tiendra le jeudi 27 octobre au Centre Vidéotron.
Pour l’occasion, The Smashing Pumpkins donnera l’un de ses rares concerts en carrière à Québec. En fait, le groupe s’est produit pour la dernière fois dans la Vieille-Capitale en 1996… Il y aura donc plus de 25 ans qui sépareront les deux prestations.
La vente de billets va d’ailleurs très bien. Tout comme pour d’autres tournées qui passent au Centre Vidéotron présentement, les fans de Québec répondent très présents en billetterie pour le concert de Smashing Pumpkins au CV.
Et cette rare présence de Billy Corgan et sa bande à Québec présentera également deux premières parties de tailles.
C’est Jane’s Addiction qui jouera tout juste avant Smashing Pumpkins. Le mythique groupe rock compte sur Perry Ferrell des réputés festivals Lollapalooza, comme chanteur. Les concerts de Jane’s Addiction au Québec sont également très rares. Leurs dernières présences dans la province remontent au Rockfest 2016 et à leur prestation dans les studios de Musique Plus en 2003.
En ouverture de la soirée, c’est la chanteuse pop/métal/industriel Poppy qui montera sur scène. Elle est présentement en pleine ascension avec son style unique et ses chansons comptent sur plus de 200 millions d’écoutes sur Spotify.
Sa reprise de All The Things She Said montre bien l’étendue de son style.
*
Bref, ce sera donc une soirée très complète le 27 octobre au Centre Vidéotron. C’est toujours cool de voir des soirées complètes de concerts avec plusieurs artistes intéressants.