Le groupe américain sera du Wacken Open Air en Allemagne, l’un des plus gros festivals de métal d’Europe.
L’hiver n’est même pas encore arrivé que des spéculations concernant les programmations des festivals de musique de l’été 2020 se font déjà nombreuses. Alors que plusieurs ne sont pas fondées, d’autres sont véridiques et concernent d’immenses festivals. En cette soirée d’Halloween, on apprenait que le Wacken Open Air confirme Slipknot comme tête d’affiche de son édition qui aura lieu en août prochain.
En effet, le festival allemand réservait cette surprise à ses fans et la nouvelle est arrivée au moment même où plusieurs célèbrent la fête de l’épouvante. C’est la première tête d’affiche de l’événement en 2020, alors que plusieurs groupes avaient été annoncés en août dernier.
Le Wacken Open Air est un festival bien spécial… Et pas seulement pour leur pipeline de bière. C’est un événement qui affiche complet toutes les années et qui présente uniquement du métal, ce qui en fait l’un des plus gros festival d’Europe dans le genre et même l’un des plus importants dans le monde. L’organisation semble être extrêmement fière de présenter Slipknot pour une première fois au Wacken en 2020, les considérant même comme une institution dans l’industrie moderne du métal. Il faut comprendre que la bande de Corey Taylor ne ralentit pas la cadence et ce, depuis leur formation en 1995. Leur dernier album, “We Are Not Your Kind”, sorti il y a peu de temps en 2019, a même atteint la première position aux États-Unis, dans le Billboard 200.
Bref, c’est une grosse prise pour ce festival d’envergure et cette nouvelle pourrait vouloir dire que Slipknot sera de plusieurs festivals à l’été. En effet, avec un été 2019 assez remplit, les icônes du rock ont été présents un peu partout sur la planète et tout porte à croire que la prochaine saison estivale ne sera pas différente.
Bref, après leur passage au Festival d’Été de Québec en juillet dernier, peut-être que les fans québécois auront d’autres occasions de voir leur band préféré dans un festival en Amérique du Nord.
Dans un autre ordre d’idées, l’excitation commence à se faire sentir dans l’industrie de l’événementiel en vue de l’été prochain. De plus en plus de gros festivals confirment des groupes importants et le tout permet de commencer à élaborer des théories par rapport aux programmations qui seront annoncées dans les prochain mois.
*
Il y a à peine plus d’un mois, les Rock am Ring et Rock im Park sortaient aussi leurs programmations avec System of a Down, Green Day, The Offspring et bien plus.
[Via le compte Twitter du Wacken Open Air]