Slipknot serait le meilleur groupe à écouter lorsque l’on est en colère

slipknot 2019

La musique agressive du groupe américain serait en fait la meilleure lorsque quelqu’un est vraiment en colère, selon une étude menée par TickX, une compagnie qui spécialise dans le recherche de billets de spectacles.

En effet, la bande de Corey Taylor aurait la cote auprès des gens qui sont frustrés. C’est en compilant diverses données provenant de plusieurs listes d’écoute de Spotify que TickX en est venu à cette conclusion.

L’étude avait pour but d’analyser le comportement des auditeurs par rapport à divers états d’esprit en incluant les mots-clés de certaines playlists comme la tristesse, le bonheur, l’amour et la relaxation. Le tout a donné un résultat qui n’est pas du tout incompréhensible: Les gens qui sont en colère écoutent très souvent la musique de Slipknot. 

Les masques et costumes du groupe auraient certainement pu suffir, à eux seuls, pour comprendre  ces résultats.

La chanson la plus populaire pour les gens qui sont en colère ne provient par contre pas du catalogue de Slipknot. C’est plutôt Disturbed, avec “Down With the Sickness”, qui remporte la palme d’or. 

Divers critères ont aussi été observés, alors qu’ils reviennent souvent dans les chansons à écouter lorsqu’en colère.

La vitesse des chansons se trouve fréquemment aux alentours de 130 BPM (Beats per minute), soit une vitesse relativement plus rapide, voire agressive, que la majorité des chansons. De plus, ce ne sont pas des chansons qui obtiennent de très hauts scores en matières de positivisme et ne sont pas les meilleures pour danser. Par contre, elles ont un score très élevé par rapport à l’énergie, soit 86%. 

Ce qui est aussi intéressant des conclusions de cette étude est que la majorité des oeuvres proviennent du milieu des années 2000 (Une moyenne de 2007).

Voici les palmarès des chansons, artistes et types de musique pris en compte: 

Artistes les plus en colère

1. Slipknot
2. Three Days Grace
3. Linkin Park
4. Disturbed
5. Avenged Sevenfold

Chansons les plus colériques

1. Disturbed – Down With The Sickness
2. Three Days Grace – I Hate Everything About You
3. Slipknot – Duality
4. Trapt – Headstrong
5. Slipknot – Before I Forget

Types de musique qui dégagent le plus de frustration

1. Alternative Metal
2. Dance Pop
3. Emo
4. Dark Trap
5. Detroit Hip Hop

Bref,  les amateurs de Slipknot se reconnaîtront peut-être, ou pas, dans ces conclusions de l’étude de TickX.  Il est vrai que le métal, en général, est un excellent style de musique pour se défouler.

*

Certains seront certainement joyeux, et pas en colère, d’apprendre que Mötley Crüe, Def Leppard, Poison et Joan Jett partiront en tournée ensemble en 2020 chez nos voisins du sud. 

[Via TickX]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required