Corey Taylor ne mentait pas quand il disait que Slipknot allait dépoussiérer des vieilles chansons pour leur tournée de 2022.
Slipknot a lancé sa tournée 2022 hier et ce fut tout un concert! Jouant à Fargo, dans le Dakota du Nord, le groupe a dévoilé un setlist de 20 chansons rempli de classiques comme Wait And Bleed, The Heretic Anthem et Spit It Out. Et tel que promis par le chanteur Corey Taylor, le groupe a aussi joué quelques raretés live comme Dead Memories et Snuff. Le groupe a également joué leur dernier single The Chapeltown Rag, qui est sorti à l’automne.
“Mes amis, non désolé, ma f*cking famille, nous sommes sur le point de vous jouer une chanson que nous n’avons pas jouée en live depuis 13 ans. Et je peux compter sur les doigts d’une main le nombre de fois que nous l’avons jouée en live”, a déclaré Taylor juste avant de jouer Snuff.
Vous pouvez voir des vidéos filmées par des fans pour Snuff et Dead Memories ci-dessous.
Habituellement, Slipknot ne change pas beaucoup son setlist en cours de tournée puisque la production est extrêmement complexe. On peut donc s’attendre à voir exactement les mêmes chansons pour les spectacles de Montréal et Québec et qui auront lieu le 26 et le 28 mai respectivement.
Voir le setlist complet ci-dessous.
Slipknot rend hommage à Jinjer et à tous ceux touchés par l’invasion russe en Ukraine
Lorsque la tournée a été annoncée, le groupe métal ukrainien Jinjer devait être une des premières parties. Pour des raisons évidentes, le groupe a été contraint d’annuler, mais Taylor a rendu hommage au groupe et à tous ceux qui sont touchés par l’invasion russe.
“Cette tournée était initialement censée avoir un groupe appelé Jinjer”, a expliqué Corey Taylor lors du spectacle. “Je ne sais pas si vous le savez, mais ils viennent d’Ukraine. Malheureusement, ils n’ont pas pu venir à cause de la guerre dans leur pays en ce moment. Mais au compte de trois, je veux que vous criiez tellement fort qu’ils vont pouvoir l’entendre de l’autre côté de l’océan.”
Le setlist de la tournée nord-américaine 2022 de Slipknot
Disasterpiece
Wait and Bleed
Sulfur
Before I Forget
The Chapeltown Rag
Dead Memories
Unsainted
The Heretic Anthem
Psychosocial
The Devil in I
Solway Firth
All Out Life
Snuff
Vermilion
Duality
Custer
Spit It Out
Rappel:
People = Shit
(sic)
Surfacing
Les deux chansons “rares” que Slipknot jouera dans sa tournée 2022
*
Pendant ce temps, un gros festival rock annonce sa programmation 2022 avec Slipknot, KISS, Red Hot Chili Peppers et beaucoup plus.