Slipknot a donné le coup d’envoi de la portion nord-américaine de sa tournée Here Comes The Pain cette semaine au Ruoff Music Center de Noblesville dans l’Indiana.
Cette année, les neuf membres du groupe américain célèbrent le 25e anniversaire de leur premier album, Slipknot, qui a propulsés le groupe vers de nouveaux sommets en 1999.
Lors du premier concert de la tournée anniversaire, le chanteur Corey Taylor a mis la table dès le début de la performance en annonçant : “Rien de ce que vous entendrez ce soir n’a été écrit après 1999.”
Le groupe a joué toutes les chansons de son album éponyme de 1999, à l’exception de Diluted et des chansons bonus qui ne faisaient pas partie de la version originale de l’album.
Le concert a débuté avec 742617000027, suivi de (sic), ce qui a mis la table à une incroyable soirée “old school”.
Slipknot a évidemment joué les classiques comme Wait and Bleed, Prosthetics, Purity et Eyeless, mais ils ont également joué des plusieurs “deep cuts” qui n’avaient pas été jouées en live depuis très longtemps.
Le groupe a interprété Me Inside pour la première fois depuis 2015, en plus de jouer No Life pour la première fois depuis le début du siècle.
Slipknot a couronné la performance avec une collection de chansons classiques intemporelles, incluant Surfacing et Spit It Out.
La foule était encore essoufflée quand le groupe a porté le coup final en se lançant dans une interprétation de Scissors qui a marqué la première fois où le groupe interprétait le morceau depuis l’an 2000.
Voir le setlist complet et quelques extraits vidéos du concert au bas de l’article.
Slipknot poursuivra les célébrations 25e anniversaire avec sa tournée en Amérique du Nord dans les prochaines semaines, incluant un arrêt prévu à Toronto le 17 août. Le tout se terminera par le festival Knotfest Iowa à la fin septembre.
À l’automne, le groupe sera en tête d’affiche de plusieurs importants festivals incluant Louder Than Life, Aftershock, Knotfest Brasil, Knotfest Argentina, Knotfest Chile en plus de quelques concerts en tête d’affiche en Amérique latine.
Par la suite, le groupe terminera l’année 2024 avec une tournée européenne.
*
Le setlist du premier concert de la tournée à Noblesville en Indiana
View this post on Instagram
(SIC)
Eyeless
Wait And Bleed
Get This
Eeyore
Me Inside (première fois depuis 2017)
Liberate
Purity
Prosthetics
No Life (première fois depuis 2000)
Only One (première fois depuis 2012)
Spit It Out
Surfacing
Scissors (première fois depuis 2000)
*
Extraits vidéos du concert premier concert
*
Le tournée nord-américaine de Slipknot en 2024
*
Pendant ce temps, Jay Weinberg a vraiment du mal à accepter sa séparation avec Slipknot.
[Crédit photo : Instagram – Slipknot]