Slipknot s’arrête au Québec cette semaine. Après un concert au Centre Bell le 26 mai, le groupe est de passage au Centre Vidéotron de Québec ce samedi 28 mai. Et disons que ce n’est pas simple de couvrir leurs concerts pour les photographes.
Chaque groupe ou artiste qui donne un concert au Québec arrive avec des exigences. Surtout lorsqu’il s’agit de la tournée de l’artiste en question dans une salle plutôt que dans un festival.
Pour sa tournée du Knotfest Roadshow, Slipknot vient de pousser les exigences à un autre niveau. Surtout que l’on vit des allégements dans les mesures partout au Québec (et dans le monde) depuis plusieurs mois.
Pour couvrir Slipknot au Québec, les photographes devaient se conformer aux points suivants :
1) Présenter une preuve vaccinal avec 2 doses ou plus à l’avance par courriel à un membre de l’équipe de Slipknot
2) Porter le masque en tout temps durant la prise de photo
3) Passer un test de Covid en arrivant à la salle et être négatif
4) Remplir un formulaire d’autorisation des photos par Slipknot
*
En comparaison, Imagine Dragons ou Avril Lavigne ne demandaient absolument rien de plus que le port du masque, ce qui était encore obligatoire au Québec au moment des spectacles.
Slipknot ne plaisante donc vraiment pas avec la Covid-19. Cela est assurément dans le but d’éviter des éclosions et de devoir reporter/annuler des concerts. C’est très couteux pour des artistes et des tournées comme celle de Slipknot de faire des reports/annulations.
Reste que leur protocole est assez intense. Cela n’a rien à avoir avec tous les autres tournées qui sont passés par le Québec depuis la reprise des concerts “normaux” il y a quelques mois.
Bref, c’était juste de partager un mini truc qui se passe en coulisses de la tournée de Slipknot présentement.
*
Pendant ce temps, voici les setlists de Slipknot et Cypress Hill pour les concerts au Centre Bell et au Centre Vidéotron en mai 2022.