Simple Plan vient de sortir une nouvelle chanson avec le chanteur de Sum 41

“VictoFEST

Simple Plan est de retour avec une nouvelle chanson. Et ils ont uni leurs forces avec le chanteur d’un autre gros groupe rock canadien.

La nouvelle chanson s’appelle Ruin My Life et elle sonne comme du bon vieux pop-punk à la Simple Plan. C’est à mi-chemin du morceau que la voix de Deryck Whibley, chanteur de Sum 41, entre en jeu. Le couplet de Whibley est livré de façon sincère et entraînante, ajoutant une couche supplémentaire d’émotion à la chanson.

Dans une entrevue avec Exclaim!, Bouvier a déclaré : “Nous n’avons jamais vraiment rien fait avec ces gars-là, et étant donné que nous avons grandi si proches, que nous sommes tous Canadiens, que nous avons un comportement très similaire et que nous avons une base de fan commune, ça faisait du sens d’enfin collaborer avec eux.”

Le batteur de Simple Plan, Chuck Comeau, a ajouté : “Il y avait une petite histoire entre les deux groupes et une petite rivalité quand nous étions plus jeunes. Et c’est cool de voir qu’en vieillissant, nous avons réalisé que ‘Hey, c’est vraiment difficile de survivre en tant que groupe, et d’une manière ou d’une autre, nos deux groupes ont le privilège d’être encore là aujourd’hui et de continuer à faire ça. Et peut-être qu’il est juste temps de mettre nos différences de côté et juste faire quelque chose de cool ensemble.'”

Simple Plan devait accompagner The Offspring lors d’une tournée canadienne de 21 concerts en 2022. Des arrêts à Québec et Montréal étaient prévus. Cependant, la tournée a été complètement annulée dans les dernières semaines en raison de la situation sanitaire non-favorable au Canada.

Le 5 novembre dernier, Simple Plan avait sorti la chanson The Antidote, le premier single de leur sixième album, et la première chanson du groupe sans David Desrosiers à la basse. Ruin My Life est donc le deuxième “single” du prochain album du band de Montréal. La date de sortie de ce prochain album de Simple Plan, le premier depuis 2016, n’est toujours pas connue.

Le vidéoclip de Ruin My Life

*

Pendant ce temps, Stromae vient d’annoncer 2 concerts au Centre Bell et 1 concert au Centre Vidéotron à la fin 2022.

[Via Exclaim!]