Ok, vous avez lu le titre et vous vous dites : WTF c’est quoi la Médaille du jubilé de diamant. En gros, c’est une médaille commémorative remise à des Canadiens afin souligner leurs contributions et réalisations importantes. Et of course, Simple Plan mérite ce genre de prix. Tous les détails dans “lire la suite”.
C’est Sébastien et Jeff qui ont reçu la médaille au nom du groupe. Pierre, David et Chuck recevront leurs médailles plus tard.
La description complète de la Médaille du Jubilé de diamant remise par la Reine d’Angleterre se lit comme suit :
Cette médaille commémorative a été remise tout au long de la dernière année à 60 000 Canadiens afin souligner leurs contributions et réalisations importantes et reconnaître ceux et celles qui, comme Sa Majesté la Reine, ont consacré leurs efforts à servir leurs concitoyens, leur collectivité et leur pays.
Le bout qui est vraiment drôle c’est le paragraphe qui justifie la médaille de Simple Plan :
Le populaire groupe de musique rock Simple Plan, dont MM. Lefebvre et Stinco font partie, est sensible aux problèmes des jeunes. Par l’entremise de sa fondation, la formation musicale fait la promotion de la musique comme un moyen stimulant pour les jeunes de trouver une passion et un but dans la vie et d’éviter les gangs de rue et le décrochage scolaire.
Simple Plan est un exemple à suivre comme groupe. Ils sont bons, trop gentils et c’est clair qu’ils inspirent beaucoup de gens partout sur la planète. Mais sérieux, que SP évite aux jeunes de tomber dans les gangs de rue, come on.. Ça fait aucun f*cking sens! Simple Plan, Gilles Kègle, Mère Thérésa, Jean-Paul II, toute dans la même gang!
On félicite quand même les gars de SP de mérité pareil honneur. C’est rare que le monde de la musique est reconnu pour les bonnes actions qu’il fait. Bravo SP!
Crédit photo : Twitter de Jeff Stinco