Simple Plan annule ses concerts à Québec et Montréal en novembre 2016 en raison de problèmes de santé de Pierre Bouvier

simple plan all time low

simple plan all time low

Simple Plan vient de sortir un communiqué pour annoncer que les dates de spectacles prévues à Québec et Montréal les 21 et 23 novembre 2016 étaient reportées en raison de problèmes aux cordes vocales de Pierre Bouvier.

Les concerts ont déjà de nouvelles dates. Malheureusement, All Time Low ne pourra être des concerts en mars 2017. Voici les nouvelles dates :

13 mars 2017 – Centre Vidéotron – QC
15 mars 2017 – Centre Bell – Montréal

Simple Plan a publié un long message pour expliquer la situation aux fans du Québec. Voici le communiqué complet :

C’est avec beaucoup de tristesse que nous devons reporter nos dates de tournée dans l’est du Canada au mois de mars prochain.

C’est en chantant en studio que Pierre a ressenti une douleur aux cordes vocales. À la suite d’un examen médical, il s’est vu mettre au repos vocal complet. On lui a aussi fortement déconseillé de chanter pour les quatre prochaines semaines afin d’éviter un risque de dommages permanents sur ses cordes vocales.

Après des mois de tournée, un horaire de voyage éreintant et plus de 100 spectacles dans le monde depuis la sortie de “Taking one for the team” en février 2016, nous avons pris la décision en tant que groupe d’entreprendre des mesures préventives afin de préserver la voix et la santé de Pierre.

Nous sommes très déçus de ne pas être en mesure de jouer ces dates. Nos concerts au Canada sont toujours très importants pour le groupe, et le fait de devoir annoncer le report de ces spectacles nous brise le cœur. Nous espérons que nos fans comprendront la situation car nous n’avons pas pris cette décision à la légère. Nous sommes bien conscients que plusieurs d’entre vous attendiez ces dates avec impatience, et que plusieurs fans avaient prévu se déplacer de l’étranger afin de nous voir jouer chez-nous. Nous sommes vraiment désolés de cette situation malheureuse et espérons de tout cœur que ça ne vous cause pas trop d’inconvénients.

Nous avons déjà très hâte de vous revoir au mois de mars 2017, et nous vous remercions pour votre support constant surtout lors de situations plus difficiles comme en ce moment. Soyez assurés que ce repos forcé permettra à Pierre de se remettre complètement à temps pour la tournée sud-américaine qui débute au Brésil en décembre.

Nous avons pu rapidement confirmer les nouvelles dates suivantes :

11 mars – London Music Hall – London

13 mars – Centre Vidéotron – QC

14 mars – Air Canada Centre – Toronto

15 mars – Centre Bell – Montréal

Les dates pour Ottawa et Halifax seront annoncées le plus rapidement possible.

Malheureusement nos amis de All The Low ne seront pas en mesure de se joindre à nous pour ces nouvelles dates, mais nous travaillons déjà à trouver un band de remplacement pour nos premières parties.

Merci encore pour votre compréhension

Pierre, Chuck, Seb, David et Jeff.

Les concerts tomberont donc dans un mois de mars déjà chargé au Québec. Billy Talent, Green Day et The Lumineers avaient déjà annoncés des dates à Montréal et Québec en mars 2017.