Le musicien de 47 ans a dit à ses fans qu’il prévoyait récupérer rapidement afin de pouvoir se joindre à la tournée de Slipknot qui reprendra au début septembre en Oklahoma.
Le DJ/claviériste de Slipknot, Sid Wilson, a été hospitalisé dans les dernières heures après avoir été gravement brulé lors d’une explosion sur la ferme de sa conjointe Kelly Osbourne.
À partir de son lit d’hôpital, Wilson a partagé une vidéo sur Instagram dans laquelle il a expliqué qu’il souffrait de brûlures au deuxième degré sur tout le visage et les bras suite à l’incident qui s’est produit alors qu’il allumait un tas de déchets en travaillant sur la ferme de Osbourne.
Dans la vidéo, Wilson explique: “Salut tout le monde, j’ai eu une explosion au visage. Je vais bien, je vais bien, mais j’ai eu de graves brûlures au visage et aux bras. […] Je suis brûlé partout. Les sourcils sont brûlés. Ma bouche est couverte d’ampoules. Mes bras sont assez mal en point. Mes deux bras.”
View this post on Instagram
Dans une seconde vidéo, Wilson est transporté dans un “meilleur établissement parce qu’ils ont de meilleures installations pour les brûlés”, notant que les pires brûlures qu’il a subies sont sur ses bras.
“Ils vont me raser la tête, alors dites adieu aux cheveux longs”, explique-t-il avant d’y aller d’un petit conseil : “Alors, tout le monde, soyez vraiment prudent lorsque vous jouez avec le feu. [C’est] quelque chose que j’ai fais des tonnes de fois. Bien sûr, la seule fois où j’ai hésité et que j’ai dit : ‘Oh, ça ira………'”
“Merci à tous pour vos vœux de rétablissement”, ajoute-t-il. “Ne vous inquiétez pas pour moi, je vais bien. Je vais bien.”
View this post on Instagram
Kelly Osbourne a également publié une vidéo sur Instagram pour donner plus de détails sur l’incident.
Dans une vidéo qui sonne comme “Sid, je te l’avais dit de ne pas jouer avec le feu”, la jeune femme tien l’enfant qu’elle a eu avec Wilson en 2022 dans ses bras et explique : “C’est pour ça qu’on ne touche pas aux tas de déchets. Il s’est littéralement mis en feu et a tout fait exploser.”
Slipknot a rapidement publié une déclaration en lien avec les malheureux événements sur les réseaux sociaux, rassurant les fans que Wilson allait être présent pour le prochain concert du groupe.
“Notre frère Sid Wilson a eu un accident aujourd’hui et a subi des brûlures sur tout le corps. Il se remet avec sa famille et nous rejoindra sur scène à Rocklahoma le week-end prochain. Il remercie tout le monde pour ses vœux de bonheur et vous verra bientôt.” peut-on lire dans le court message.
View this post on Instagram
La portion nord-américaine de la tournée Here Comes The Pain de Slipkot reprendra le 1er septembre au festival Rocklahoma à Pryor en Oklahoma.
Par la suite, le groupe sera de passage en Amérique latine avant de terminer l’année avec une tournée européenne.
*
Pendant ce temps, Slipknot donne le premier concert de sa tournée et joue un setlist rempli de vieilles chansons (VIDÉOS).
[Crédit photo : Instagram]