Si vous utilisez ces noms de bands comme mot de passe, vous feriez mieux de le changer tout de suite

blink 182 2017

Il nous arrive parfois de manquer d’inspiration lorsque vient le temps de choisir un mot de passe. Lorsque c’est le cas, certaines personnes vont se tourner vers des mots qui rejoignent leurs passions, leurs passe-temps ou même vers des noms familiers, dont les noms de leurs artistes favoris.

Et bien il semblerait que d’opter pour le nom de vos bands favoris ne soit pas une si bonne idée, surtout si ceux-ci sont particulièrement populaires. En effet, la National Cyber Security Centre du Royaume-Uni vient récemment de révéler sa « global password risk list » qui énumère les 100 000 mots de passe les plus à risque de se faire hacker.

Parmi ces 100 000 se retrouvent plusieurs mots de passe qui ont été inspirés par les noms de plusieurs bands connus dont Blink 182, Metallica et Foo Fighters. Alors que ces trois noms de bands se trouvent en tête de liste des mots de passe les plus vulnérables, d’autres noms connus sont présents dans la « global password risk list ».

En effet, Green Day, Slipknot, Pearl Jam, Nirvana, Sum 41 et Iron Maiden ont également inspiré de nombreux mots de passe qui ne s’avèrent pas sécuritaires du tout.

Suite à la publication de la liste, Mark Hoppus, bassiste et chanteur de Blink 182, a réagi sur son fil Twitter. « You guys », a-t-il simplement tweeté en compagnie d’un lien vers la liste complète de la National Cyber Security Centre.

Pendant ce temps, une nouvelle technologie utilise la musique pour combattre l’alzheimer. 

[Via NME]