Shinedown va tenir sa tournée à l’été 2020 comme prévu. C’est du moins les propos du chanteur Brent Smith. Ce dernier affirme que la tournée est un “go” et que les gens “ne peuvent pas rester enfermés pour la vie”.
Cela survient même si plusieurs experts de la santé affirment que les concerts ne reviendraient pas avant 2021. Surtout que Shinedown devait tourner dans des salles importantes qui peuvent accueillir entre 2000 et 30000 personnes par concert.
Le groupe rock devait tenir sa tournée “Deep Dive Tour” en avril et mai 2020. En raison du Coronavirus, elle avait rapidement été reportée en août et septembre 2020. Ces dates semblent très optimistes, mais le chanteur Brent Smith assure que le groupe tiendra la tournée comme prévue.
Il a tenu ses propos dans une nouvelle entrevue avec Zippo Live :
“On serait censé être en tournée présentement, en plus d’être la tête d’affiche de quelques festivals. Nous avons reporté la tournée en août et septembre – en fait, le premier concert reporté est le 31 juillet à Victoria, au Canada – et la tournée est un “go”. Nous allons honorer l’horaire qui est au programme.
Évidemment, notre priorité numéro 1 est la sécurité du public, mais on veut aussi que nos fans sachent que nous n’avons pas peur de jouer pour eux. On veut faire tout sécuritairement […] mais on ne peut pas rester enfermé pour toujours. Notre système immunitaire et tout ce qui est en lien avec le virus… Je veux que les gens sachent que, si vous restez à l’intérieur trop longtemps, cela va supprimer votre système immunitaire.”
Smith a conclu en disant :
“Ne soyez pas paralysé par vos peurs. Vous ne pouvez pas laisser cela arriver, parce que ce virus invisible commencera à gagner… Et on ne peut pas laisser cela arriver.”
*
Ses propos sont effectivement très optimistes. Lorsque l’on regarde la situation et tout ce qui est annulé jusqu’en 2021 dans le milieu événementiel, disons seulement que Shinedown a très, très peu de chance de tenir sa tournée devant 2000-3000 personnes chaque soir comme il prétend en ce moment. C’est beau rêver.
*
L’entrevue complète est ci-dessous.
*
[Via Zippo Live]