En plus de travailler à ramener le Ozzfest, Sharon veut également organiser une tournée où des chansons de Black Sabbath seraient interprétées par un orchestre symphonique.
Malgré le décès d’Ozzy l’été dernier, Sharon Osbourne ne semble pas avoir fini de transformer l’industrie de la musique.
Grâce à son leadership, sa vision et son sens inégalé du management artistique, la femme de 73 ans a marqué le monde du divertissement et redéfini la façon dont les artistes peuvent gérer leur carrière, et ce, pendant toute sa carrière.
Dans une entrevue récente avec Billboard, Sharon a révélé qu’elle envisageait de relancer le festival Ozzfest, dévoilant que celui-ci pourrait être de retour dès 2027.
Voici ce que Sharon a déclaré à Billboard concernant un éventuel retour du Ozzfest :
“J’ai récemment discuté avec Live Nation de la possibilité de faire revenir Ozzfest. C’était un projet qui tenait particulièrement à cœur à Ozzy : donner une scène aux jeunes talents devant un large public. Nous avons véritablement lancé les festivals de métal au Royaume-Uni. Le concept a été imité, mais jamais dans le même esprit, car Ozzfest était un tremplin pour les nouveaux talents. C’était comme une colonie de vacances pour les jeunes.”
Selon Sharon, la prochaine édition d’Ozzfest pourrait voir le jour dès 2027.
Elle a également ajouté avoir une nouvelle vision pour le festival : “J’aimerais diversifier les genres musicaux”, a-t-elle précisé. Ce qui veut dire que l’événement serait désormais axé sur plusieurs genres musicaux, et non pas seulement sur le rock et le métal.

Le légendaire festival de hard rock et de métal a été fondé il y a 30 ans par Ozzy et Sharon.
Au fil des ans, le festival a rassemblé les plus grands noms du genre, et servi de tremplin à une nouvelle génération de groupes, contribuant notamment à propulser des formations comme Slipknot.
La première édition du Ozzfest a eu lieu en octobre 1996 et s’est déroulée sur deux jours. L’année suivante, l’événement est devenu une véritable tournée, et s’est tenu chaque année jusqu’en 2008, avant de revenir ponctuellement dans les années suivantes.
La dernière édition s’est déroulée à Inglewood, en Californie, le 31 décembre 2018, avec des performances de Rob Zombie, Marilyn Manson, DevilDriver et Ozzy Osbourne lui-même.
Une tournée symphonique de Black Sabbath

Au cours de la même conversation avec Billboard, Sharon a également confirmé qu’elle collaborait avec Live Nation pour la création d’une nouvelle tournée symphonique visant à interpréter les chansons classiques de Black Sabbath.
Elle a expliqué que des orchestres locaux se réuniraient pour réinterpréter des morceaux de Sabbath, le tout accompagné de projections visuelles à la fine pointe de la technologie.
*
Pendant ce temps, Post Malone vient d’annoncer un hommage à Ozzy Osbourne avec Slash et Chad Smith aux Grammys ce weekend.
[Via Billboard]