En fait, Rage n’avait pas joué au Canada depuis 1999 avant son concert au Ottawa Bluesfest hier soir. La dernière présence du groupe au Québec remonte quant à elle à 1996. Bref, les présences de RATM au Canada et au Québec sont rares et c’est exactement ce qui provoque autant d’engouement pour le concert au FEQ 2022.
Après quelques peurs dans les derniers jours en raison de la blessure à la jambe au chanteur Zack de la Rocha, Rage Against The Machine sera bel et bien au Festival d’été de Québec ce soir.
Le chanteur sera très possiblement assis en plein milieu de la scène pour l’occasion. C’est du moins ce qu’il faisait lors des 2 spectacles du groupe depuis sa blessure.
Rage Against The Machine arrive avec un setlist très fort qui est pratiquement identique tous les soirs. On peut retrouver la grande majorité de leurs hits comme Bulls On Parade, Sleep Now in The Fire, Know Your Enemy, Guerrilla Radio, Testify et Killing In The Name Of pour terminer leur performance.
La grande oubliée qui n’est pas jouée en concert présentement est Renegades Of Funk. À voir si elle pourrait être ajoutée ce soir sur les plaines.
Suivez-nous sur Instagram @99scenes pour ne rien manquer du “chicken run” lors de l’ouverture des portes et de toute la soirée.
Setlist Rage Against The Machine FEQ 2022
Mise à jour : Voici le setlist officiel de Rage Against The Machine. C’était très similaire à tout ce que le groupe joue présentement en tournée.
Intro : Public Service Announcement
Bombtrack
People of the Sun
Bulls on Parade
Bullet in the Head
Testify
No Shelter
Take The Power Back
Guerrilla Radio
Without a Face
Know Your Enemy
Calm Like a Bomb
Sleep Now in the Fire (avec un solo de drum)
War Within a Breath
The Ghost of Tom Joad (Bruce Springsteen cover)
Freedom
Township Rebellion
Killing in the Name
*
Suivez-nous sur Instagram @99scenes pour ne rien manquer du “chicken run” lors de l’ouverture des portes et de toute la soirée.
*
Pendant ce temps, voici toutes les photos de la soirée punk avec Sum 41, Pennywise et Millencolin au FEQ 2022. À voir ci-dessous.