The Cure sera de retour pour 2 concerts au Québec ce weekend. Le légendaire groupe rock donnera des spectacles au Centre Bell de Montréal les 16 et 17 juin dans le cadre de sa tournée Songs Of A Lost World.
Il s’agira de la première présence du groupe au Québec en 6 ans, presque jour pour jour après leur dernier concert dans la province qui était au Centre Bell le 14 juin 2016.
C’est le groupe The Twilight Sad qui assurera la première partie des deux spectacles des 16 et 17 juin 2023.
Pour cette tournée en Amérique du Nord, The Cure arrive avec un gros setlist de près de 30 chansons. La base du setlist reste la même, mais le groupe change toujours quelques chansons lors de chaque prestation.
Mention au 2e rappel (!) de 9 chansons avec Friday I’m in Love, Close to Me, Just Like Heaven et Boys Don’t Cry. Cela terminera en grand les spectacles.
Les derniers billets pour les 2 concerts sont en vente présentement. La représentation du 16 juin est pratiquement sold out et il reste quelques centaines de billets pour le spectacle du 17 juin. Et comme The Cure a établi avec Ticketmaster, les prix de reventes doivent obligatoirement être à la même valeur que celle payée par les premiers acheteurs de billets. C’est donc accessible comme prix pour un spectacle en aréna.
Setlist The Cure Centre Bell Montréal 2023
Notez que, comme tous les setlists partagés avant les concerts, ceci peut toujours changer. Il reste que cela donne une bonne idée de ce qui sera joué ou non. Comme mentionné plus haut dans l’article, The Cure change toujours quelques chansons, mais la base reste pratiquement la même chaque soir.
Alone
Pictures of You
A Fragile Thing
A Night Like This
Lovesong
And Nothing Is Forever
Burn
Fascination Street
Push
Play for Today
A Forest
The Last Day of Summer
Shake Dog Shake
From the Edge of the Deep Green Sea
Endsong
Rappel #1 :
I Can Never Say Goodbye
It Can Never Be the Same
Want
Plainsong
Disintegration
Rappel #2 :
Lullaby
Six Different Ways
The Walk
Friday I’m in Love
Doing the Unstuck
Close to Me
In Between Days
Just Like Heaven
Boys Don’t Cry
*
Pendant ce temps, the 1975 vient d’annoncer son retour au Québec en novembre 2023.