Le spectacle de Green Day au FEQ sera seulement la 3e performance du groupe en 2023 jusqu’à présent. GD joue dans quelques rares festivals cette année après avoir fait 2 années de tournée dans les stades avec Fall Out Boy et Weezer.
C’est d’ailleurs ce concert que Green Day continue de présenter cette année. On peut habituellement retrouver un solide setlist de 23 chansons pour près de 1h45 de spectacle. Il y a aussi de la pyrotechnie et des flammes lors de chaque performance. Ce sera donc à surveiller ce soir au FEQ.
Au niveau du setlist, Green Day présente un mélange de tous ses plus grands hits. Cela commence toujours avec American Idiot en ouverture du spectacle et se termine avec Good Riddance (Time Of You Life). On peut aussi entendre les Boulevard of Broken Dreams, Basket Case, When I Come Around, Jesus of Suburbia et autres.
Il y a aussi quelques chansons qui changent à chaque spectacle. Par exemple, The Grouch a été jouée pour la première fois depuis 2009 lors de leur dernier concert le 14 juillet à Milwaukee. On pourra donc surveiller cela ce soir sur les plaines.
Green Day sera sur scène à 21h30. Meet Me @ The Altar ouvrira la soirée à 19h00 tandis que Bad Religion jouera tout juste avant GD à 20h00. Et encore une fois, un prévoit une énorme foule sur les plaines. Arrivez tôt si vous voulez entrer puisque le site risque fortement de fermer.
Setlist Green Day FEQ 2023
Notez que, comme pour tous les setlists partagés avant les concerts, ceci n’est pas officiel et peut toujours changer. Reste que cela donne une bonne idée de ce qui sera joué ou non. Surtout que Green Day joue pratiquement toujours ce même setlist depuis 2 ans.
Mise à jour : Le setlist officiel de Green Day au FEQ 2023 est ci-dessous.
Chansons d’intro :
Bohemian Rhapsody (Queen)
Blitzkrieg Bop (Ramones)
lntro Theme
American Idiot
Holiday
Know Your Enemy (avec un fan sur scène pour chanter)
Boulevard of Broken Dreams
The Grouch
Longview
Welcome to Paradise
Hitchin’ a Ride
Rock and Roll All Nite (KISS cover)
Brain Stew
St. Jimmy
When I Come Around
Waiting
Stuart and the Ave. (Première fois live depuis 2016)
21 Guns
Minority
1981 (pour la première fois en concert)
Knowledge (avec une fan Alicia pour jouer de la guitare)
Basket Case
King for a Day
Shout (The Isley Brothers cover)
Wake Me Up When September Ends
Jesus of Suburbia
Good Riddance (Time of Your Life)
*
Suivez le 99scenes sur Instagram (@99scenes) et sur TikTok (nouveauté ici!) pour ne rien manquer du Festival d’été de Québec 2023.
*
Pendant ce temps, voici toutes les photos du concert de Pitbull et de tous les fans déguisés sur les plaines au FEQ 2023 (PHOTOS)