Le chanteur du populaire groupe californien a dit qu’il était partant pour que du nouveau matériel de SOAD soit révélé au public dans le futur.
En fait, c’est suite à une pétition voulant que le groupe sorte du matériel qui n’a jamais été mis en marché que Serj s’est dit ouvert à l’idée. Celle-ci a attiré beaucoup de signatures, si bien que la nouvelle lui est venue à l’oreille. C’est via son profil Patreon qu’il a répondu à plusieurs fans.
2020 sera officiellement la 15e année consécutive sans qu’un album du band ne voit le jour. SOAD a fait plusieurs concerts depuis le temps, mais sans nouvelle chanson, et les fans commencent à être impatients.
Serj a d’ailleurs mentionné que lui et ses acolytes avaient commencé à travailler sur un nouvel album il y a peu de temps, mais que les différends, d’un point de vue créatif, des membres avaient fait en sorte que celui-ci soit repoussé, voire annulé.
Par contre, pour que cette musique gardée secrète depuis tout ce temps voit le jour, Serj lui-même indique qu’il faudrait que les amateurs de SOAD réussissent à faire changer d’avis les autres membres, soit Daron Malakian, John Dolmayan et Shavo Odadjian.
La tâche s’annonce plutôt difficile.
D’ailleurs, les chansons que Daron a utilisé pour l’album de Scars on Broadway sorti en 2018,« Dictator » , auraient pu se trouver sur un nouvel opus de System, selon lui. De la même manière, Serj aussi utiliserait du matériel destiné, au départ, au groupe pour d’autres projets.
Vraisemblablement, si du nouveau SOAD sort dans les temps à venir, ce sera parce que le groupe aura laissé de côté certains malentendus et qu’ils s’entendront par rapport à direction créative à entreprendre.
*
Par ailleurs, System of a Down avait annoncé une tournée il y a peu de temps et celle-ci se terminait juste à temps pour le FEQ.
[Via Loudwire]