Selon Spotify, Eminem et Kanye West seraient les meilleurs artistes à écouter pour s’entraîner

La musique est l’amie de plusieurs personnes lorsqu’il est question de tâches quotidiennes. Il ne suffit que de regarder autour de nous pour constater que plusieurs personnes ont constamment des écouteurs dans les oreilles.

Certains l’écoutent en faisant la cuisine, d’autres en marchant pour se rendre au boulot, d’autres en travaillant… et plusieurs l’écoutent en s’entraînant. En effet, rares sont les personnes qui s’entraînent sans musique.

La plateforme d’écoute en continu Spotify est toujours très à jour des besoins de ses utilisateurs. La populaire application sort très souvent des mises à jour concernant les chiffres d’écoute des différents styles de musique. Après la sortie de plusieurs données concernant les habitudes d’écoute de 2018, cette dernière a décidé de se fondre à la masse de la tendance de l’entraînement que janvier fait naître toutes les années en sortant un résumé des préférences d’écoute de ses utilisateurs lorsqu’il est question d’entraînement. 

Après consultation de ces données, on vient vite à la conclusion que globalement, c’est le hip-hop qui ressort comme le style de musique le plus populaire lorsqu’il est question de bouger. Ce n’est pas trop surprenant puisque celui-ci est considéré comme le plus populaire de la terre, actuellement. 

Par contre, la recherche est poussée encore plus loin. En effet, Spotify nous révèle que LA chanson d’entraînement la plus populaire du côté des hommes est Till I Collapse d’Eminem et Uptown Funk de Bruno Mars et Mark Ronson du côté des femmes. Également, les données prouvent que ce sont les femmes de 35 à 44 ans qui écoutent le plus de musique pour s’entraîner. 

Voici la totalité de toutes les informations recueillies par Spotify.

C’est toujours plaisant d’avoir ce genre d’informations. C’est très bien de la part de Spotify de partager tout cela avec nous, il est toujours très intrigant de savoir ce qui joue dans les écouteurs des personnes autour de nous. 

Toujours à l’affut des tendances et du développement technologique, la célèbre plateforme avait dernièrement annoncé la possibilité de construire des playlists basées sur l’ADN de ses utilisateurs. 

[via NME]

Inscris ton courriel pour recevoir tous les scoops et les rumeurs des festivals 2024 avant tout le monde ⬇️🤝

* indicates required